Mon compte
    Ce film de science-fiction avec Rebecca Ferguson (Dune 2) et Hugh Jackman fut un immense échec au cinéma : il est dispo gratuitement en streaming
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Il est temps de (re)donner une chance à un film de SF souvent oublié, "Reminiscence", l'histoire d'un "chercheur de souvenirs" joué par Hugh Jackman. Disponible sur TF1+.

    TF1+ accueille en streaming gratuit le film de science-fiction Reminiscence, porté par Hugh Jackman et Rebecca Ferguson, et réalisé par la co-showrunneuse de la série Westworld, Lisa Joy. Un film à l'histoire déjà vue, mais bien fait et divertissant, qui mérite d'être regardé.

    Reminiscence
    Reminiscence
    Sortie : 25 août 2021 | 1h 56min
    De Lisa Joy
    Avec Hugh Jackman, Rebecca Ferguson, Thandiwe Newton
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Netflix

    Dans un Miami ravagé par le réchauffement climatique, Nick Bannister et Emily Sanders louent à leurs clients une machine leur permettant de revivre leurs souvenirs. Un jour, une certaine Mae vient louer leurs services afin de retrouver où elle a mis une clé. Nick tombe amoureux d'elle et leur romance commence.

    Mais lorsque la jeune femme disparaît du jour au lendemain, Nick désespère et passe ses journées à revivre ses souvenirs avec elle. Jusqu'à ce qu'il apprenne que Mae était la maîtresse d'un baron de la drogue, et qu'elle lui avait volé quelque chose...

    "Un idiot fini" : mais de qui parle Rebecca Ferguson en révélant sa mésentente avec une grande star ?

    Pourquoi un tel échec ?

    Mae (fascinante Rebecca Ferguson) Warner Bros.
    Mae (fascinante Rebecca Ferguson)

    Le film est sorti dans un contexte post-COVID où le studio Warner sortait courageusement ses films en salles et en même temps sur sa plateforme HBOMax aux Etats-Unis. Cela a eu un impact sur le box-office, et le film a récolté 16,4 millions de dollars dans le monde alors qu'il aurait eu besoin, selon les estimations, de 110 millions pour se rentabiliser !

    Reminiscence s'est aussi fait égratigner par la critique, donnant une note moyenne de 3 sur 5 sur AlloCiné pour plus de 20 titres de presse, et les spectateurs, avec un score de 2,8, preuve que les deux groupes tombent parfois d'accord.

    Hugh Jackman (Nick) Warner Bros.
    Hugh Jackman (Nick)

    En conséquence de cet échec, à ce jour, le film est l'unique long métrage de Lisa Joy, qui avait autrement mis en scène l'épisode 4 de la saison 2 de sa série Westworld. Inspiré par le Stalker d'Andrei Tarkovsky, l'épisode se centrait sur le passé du mystérieux Williams, joué par Jimmi Simpson.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top