Visible depuis ce week-end sur le service Prime Video dans le biopic Ferrari, où il se glisse sous les traits du célèbre constructeur automobile du même nom, Adam Driver a navigué entre tous les genres depuis le début de sa carrière, de la comédie au drame en passant la SF (ah ?).
Pas si étonnant alors que cet acteur très éclectique surprenne son monde lorsqu'on lui demande quelle est sa scène de cinéma préférée.
Yippee-ki-yay, Adam Driver !
Petit indice : la séquence de cinéma préférée d'Adam Driver, à qui on parlait toujours d'une scène de Star Wars en particulier, est tirée d'un classique absolu de l'action. Deuxième indice : il s'agit du premier volet d'une saga composée de cinq films. Enfin, troisième indice : l'expression favorite du héros de l'œuvre en question est "Yippee-ki-yay".
Eh oui, la scène préférée d'Adam Driver est issue du culte Piège de cristal ! Mais alors de quelle séquence s'agit-il ?
"Il y a une scène où John McClane saute du toit, et il s'attache à un tuyau d'incendie", raconte Adam Driver au micro d'AlloCiné avec un sourire cinéphile gourmand (l'interview est à voir en vidéo dans notre player ci-dessus).
"Il saute, et tout explose... Ce qui retenait le tuyau d'incendie se brise, et il doit tirer dans les vitres pour s'échapper... Vous voyez de quoi je parle ? C'est génial !"
"Ce film a eu beaucoup d'influence sur moi"
Et l'acteur américain de conclure, un brin nostalgique : "Je crois que Piège de cristal a eu beaucoup d'influence sur moi. On rejouait cette scène quand nous avions 10 ans."
Sorti en salles en 1988, Piège de cristal, premier volet de la saga Die Hard, est un classique du cinéma d'action. Réalisé par John McTiernan, il raconte l'histoire du policier John McClane aux prises avec des terroristes investissant le siège social d'une multinationale de Los Angeles. Un film qui a permis à Bruce Willis de devenir une star internationale de tout premier plan.
Adam Driver est à l'affiche de Ferrari, disponible sur le service Prime Video :