C’est ce que l’on appelle un renouvellement rapide. Deux semaines après la sortie d’Avatar le dernier maître de l’air sur Netflix, le géant américain vient de renouveler la série pour non pas une mais deux saisons supplémentaires. Une nouvelle qui étonne à moitié quand on regarde les chiffres d’exploitation réalisés par l’adaptation en live action. Après un démarrage canon qui surpasse celui de One Piece, la série continue de cartonner un peu partout dans le monde.
Ce renouvellement d’Avatar pour deux saisons supplémentaires va permettre aux équipes de tourner les deux à la suite et ainsi éviter d’attendre deux ans entre chaque sortie. Si la possibilité d’un saut dans le temps a été envisagée pour pallier le fait que les acteurs ont grandi, ils ont quand même tout à gagner à filmer tous les épisodes d’un coup.
Trois saisons et puis s’en va ?
Le dessin animé dure trois saisons et la série Netflix semble prendre la même direction. On verra Aang (Gordon Cormier) apprendre à maîtriser l’eau et la Terre dans la seconde (comme le laisse devenir les logos ci-dessus) puis le Feu dans la troisième. Cela lui permettra de combattre la terrible nation menée par le Général Ozai (Daniel Dae Kim) qui compte utiliser la comète de Sozin pour démultiplier sa force.
Reste à savoir si Netflix allouera le même budget pour ces nouveaux épisodes (15 millions chacun) et le même temps pour la post-production, deux éléments qui ont permis aux équipes de peaufiner jusqu’à la dernière minute les effets visuels. La qualité d’écriture et celle des personnages, critiquées par certains fans, devra quant à elle monter d’un cran si Netflix espère convaincre une partie des abonnés de se replonger à nouveau dans l’univers d’Avatar le dernier maître de l’air.