Les abonnés ont répondu présent. Netflix a mis en ligne il y a une semaine l’adaptation en live action d’Avatar le dernier maître de l’air. Une série qui s’adresse aux fans du dessin animé des années 2000 mais aussi aux néophytes qui vont découvrir un univers fabuleux dans lequel évolue des nations vivant au rythme des éléments.
Chaque mercredi, Netflix met à jour sur ce site son top 10 hebdomadaire, afin de suivre les tendances et de savoir ce qui buzze le plus à l’international. Et sans surprise, Avatar le dernier maître de l’air tient la première place, devant la très émouvante Un jour. Avec 153 millions d’heures vues en une semaine, la série portée par le jeune Gordon Cormier fait un démarrage canon et cartonne dans 93 pays.
Plus forte que One Piece !
Il est intéressant de comparer ces chiffres à ceux réalisés par One Piece - autre adaptation en live action qui a coûté une fortune - lors de son lancement. Et c’est Aang qui gagne contre Luffy qui n’avait engrangé "que" 140 millions d’heures vues en 7 jours. Reste désormais à savoir si le succès va se maintenir au fil des semaines, ce qui permettra à Avatar d’être renouvelée pour une saison 2.
Mais le point d’interrogation concerne plutôt la réception critique de la série. Si One Piece avait été encensée par la presse et les spectateurs, les aventures du maître de l’air reçoivent quant à elle des critiques mitigées. Si les abonnés ont adoré, les critiques américains n’ont pas du tout apprécié la proposition. Sur Metacritic, la série s’offre une note assez mauvaise de 56/100.
Malgré ce mauvais départ, Netflix peut compter sur un noyau de fans assez fidèles sur les réseaux sociaux pour faire parler de la série...