Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 8 mars dans Plus belle la vie, encore plus belle...
Jennifer joue les militantes
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Jennifer se rend au Mistral afin de distribuer des prospectus pour défendre le congé menstruel. Kilian est perplexe, car selon lui, les femmes n'ont nullement besoin de "vacances" pendant leurs règles.
Jennifer est agacée, elle a une idée pour que le jeune homme arrête de minimiser les douleurs que peuvent ressentir des femmes chaque mois.
Jennifer emmène Kilian au cabinet médical. Elle lui pose des électrodes sur le ventre dans le but de simuler la douleur ressentie durant les règles. Contre toute attente, le jeune homme s'arrête au troisième palier (sur 10).
Il s'exclame : "Je ne pensais pas du tout que ça faisait aussi mal". Il se porte immédiatement volontaire pour distribuer les tracts. Pari réussi pour Jennifer !
Ophélie va de l'avant
Ophélie confie à son frère, Ulysse, un colis à transmettre à Aya et Barbara. Vanessa arrive dans la pièce et demande à ses enfants de quoi ils parlent. Ulysse prend la défense de sa sœur, tandis qu'Ophélie s'écrie : "Ce que je fais de ma vie, ça ne te regarde pas, j’ai plus 12 ans !".
Ulysse se rend au bar Le Mistral pour offrir à Aya et Barbara les tabliers créés par sa sœur. Les deux cuisinières sont ravies de recevoir ce cadeau personnalisé. Elles font une petite vidéo avec Ophélie afin de la remercier. Barbara en profite pour lui commander deux nouvelles tenues. Ophélie retrouve le sourire !
Alors qu'elle est en plein atelier couture, Ophélie reçoit la visite de sa mère. Elle accepte de lui montrer les fameux tabliers conçus spécialement pour Aya et Barbara. Vanessa répond qu’elle est extrêmement fière d’elle, puis lui présente ses excuses. La jeune femme lui dit que ce n'est pas à elle qu'il faut en faire, mais à son amie.
Luna est en danger
Jean-Paul retrouve sa collègue qui a réalisé les analyses sur le tapis retrouvé dans le sous-sol. Elle confirme qu’il s’agit bien de fibres synthétiques de tapis, et l'informe qu'elle a retrouvé une micro-tâche de sang féminin.
Au même moment, au bar Le Mistral, Blanche révèle à Thomas être très inquiète pour Luna. Elle ne fait pas confiance à Maxime et craint qu'il se serve d'elle pour financer son projet associatif. Ce n'est pas tout, elle explique à son ami qu'elle commence également à avoir des doutes sur Cécilia.
De son côté, Luna profite d'une pause-café en compagnie de Maxime. Ce dernier la remercie de lui avoir prêté autant d’argent. Cécilia, qui assiste à la scène, les voit en train de s'embrasser. La jalousie semble prendre le dessus.
De retour à l'appartement, Cécilia informe Maxime qu'elle fait ses valises pour quitter la ville. Ce dernier répond que c'est trop tôt, et qu'il n'a pas encore fini de manipuler Luna. Mais Cécilia est inquiète, elle est convaincue que Luna lui fait tourner la tête.
Patrick a reçu les résultats de sa prise de sang : elle révèle bien une surdose de somnifères. Il est désormais certain que Maxime et Cécilia l'ont piégé. Jean-Paul informe son collègue qu'il le croit et lui annonce qu'il a également fait une découverte dans le sous-sol des voisins.
Il ajoute : "Si on veut les coincer, il faut être prudent. Un vice de procédure, c'est vite arrivé". Il propose à Patrick de rechercher l’identité de la femme qui a été assassinée.
Alors qu'elle marche dans la rue, à la tombée de la nuit, Luna reçoit un violent coup sur la tête. Son agresseur n'est autre que Cécilia...