Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 7 mars dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Apolline a une mauvaise influence
À la résidence Massalia, Apolline demande à Steve et Nisma s’ils aiment le poulpe. En guise de remerciement pour leur accueil, la jeune Luxembourgeoise souhaite les inviter à un restaurant gastronomique de fruits de mer. Steve accepte volontiers, tandis que Nisma est plus hésitante. Finalement, Steve réussit à convaincre son amie.
Les trois étudiants se retrouvent pour un déjeuner gastronomique. Nisma ne semble pas à l’aise avec toutes ses manières, tandis que Steve est comme un enfant. Soudain, au moment de régler l'addition, le serveur informe Apolline que sa carte est rejetée. Steve et Nisma commencent à paniquer, ils n'ont pas les moyens de payer. Apolline se lève et part en courant, suivie des deux étudiants. Premier resto basket pour Steve et Nisma !
Ophélie se lance dans un projet
Vanessa reçoit la visite de son fils, Ulysse. Elle lui raconte les déconvenues qu'elle a eues avec Aya. Contre toute attente, Ulysse prend la défense de la jeune cuisinière. Il répond à sa mère : "Ophélie est toute seule, tout le temps, avec ses écrans", puis l'avocat ajoute "ta réaction est totalement disproportionnée". Il demande à sa mère de ne pas condamner Aya sans preuve.
Pendant ce temps, au bar Le Mistral, Aya reçoit un appel d'Ophélie. Malheureusement, cette visio tombe mal, car Aya et Barbara sont en pleine préparation du service du midi. Malgré tout, la cheffe cuisinière et sa commise s'accordent quelques minutes de pause. Ophélie en profite pour se moquer de leur tablier, et leur proposer de les customiser. Aya et Barbara paraissent ravies de l'idée.
Ophélie se met donc au travail. Alors qu'elle est en train de coudre, Vanessa débarque dans sa chambre. Elle découvre que sa fille collabore avec le bar Le Mistral, ce qui la met en colère. La jeune femme tient tête à sa mère, et lui dit qu'elle est suffisamment grande pour faire ce qu'elle veut et avec qui elle veut. Vanessa est surprise de la réaction d'Ophélie.
Patrick est dans le viseur de la police
Patrick ne comprend pas pourquoi il s’est endormi la veille. Babeth est en colère contre lui, car il a mis la vie de Raphaël en danger. Patrick soupçonne Maxime et Cécilia de lui avoir donné des somnifères. Il demande donc à Babeth de lui faire une prise de sang. Sa femme répond : "Si le résultat est négatif, tu arrêtes avec cette histoire".
Au commissariat de Sète, Jean-Paul reçoit la visite inattendue de Cécilia, venue déposer une main courante contre son voisin, Patrick Nebout. Elle l'accuse de l'espionner avec ses jumelles et de prendre des photos d'elle. Jean-Paul répond qu'il va s'occuper personnellement de cela.
Samuel et Jean-Paul se rendent immédiatement chez Patrick. Ils le préviennent que Cécilia a déposé une main courante contre lui. Les deux hommes récupèrent son appareil photo afin de vérifier les derniers clichés qu'il a pris. À la surprise générale, il y a bel et bien des photos de Cécilia en petite tenue. Patrick nie être l'auteur de ces clichés.
Pendant ce temps, Luna dit à Maxime qu’elle est au courant que son association est dans une situation financière difficile. Elle veut l'aider à remédier à ce problème. Plus tard, Luna informe Blanche qu’elle a trouvé un local pour leur projet associatif. Alors qu'elle discute avec son amie, Luna reçoit un appel de la banque lui demandant si c'est bien elle qu'il a fait un virement de 10 000 euros à l’ONG de Maxime et Cécilia. Blanche, qui assiste à la conversation, met en garde Luna : "Comme tu es amoureuse, tu es persuadée qu’il va te rembourser ?"
De retour au commissariat, Jean-Paul est songeur. Il informe Samuel qu'il est certain que Patrick a été piégé, mais Samuel n'est pas du même avis. Jean-Paul ouvre le tiroir de son bureau, sort le fameux échantillon de tapis retrouvé dans la cave de Maxime et Cécilia, puis demande à l'un de ses contacts de l'analyser. Que va-t-il découvrir ?