Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1639 du vendredi 8 mars 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Une mystérieuse vidéo de Laure Cotentin vient rebattre les cartes. De son côté, Nathan entame un périple à la recherche de sa belle inconnue, tandis que Chloé peine à gérer son stress.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 8 mars dans Demain nous appartient...

    La pression monte pour Chloé

    Pour Chloé, l'heure des révisions a sonné. Raphaëlle l'aide à répéter son oral pour le concours d'infirmière qui approche à grands pas. En découvrant Chloé rongée par le stress, Raphaëlle ne peut que lui conseiller d'aller prendre l'air.

    Plus tard dans la journée, Chloé se rend à l’hôpital Saint-Clair pour poser quelques questions à Noor. La jeune femme lui conseille de parler de son stage durant son oral. Elle l'informe que le jury risque de lui demander comment elle compte s'organiser pour la garde de Céleste. Soudain, Marianne débarque et la rabaisse : "Ça reste un concours, les autres peuvent être meilleurs".

    Diego emmène Chloé faire un footing pour se vider la tête. Chloé en profite pour se plaindre du comportement désinvolte de sa mère. Diego la rassure, en lui disant qu'il est certain qu'elle aura le concours. Il lui propose une petite séance de boxe pour se défouler, mais Chloé répond qu'elle a surtout besoin de repos.

    Nathan recherche son inconnue

    Pour Nathan, pas question d'abandonner le bus tant qu'il n'a pas retrouvé la jeune femme qu'il a rencontrée la veille. Il se rend donc au Spoon en transport en commun. En arrivant dans le bus, il croise Camille, étonnée de le voir ici. Il l'informe qu'il recherche désespérément une femme aux cheveux bleus. Camille est perplexe, elle trouve le comportement de Nathan un peu excessif.

    En arrivant au Spoon, Nathan raconte à Mona sa rencontre avec la jeune inconnue du bus. Elle lui répond qu'il a raison de ne pas lâcher l'affaire. Mona replonge dans ses souvenirs de jeunesse et raconte à Nathan le jour où elle a eu un coup de foudre pour un Américain, à San Francisco. Mais cet amour n'était pas réciproque. Nathan est déçu, il s'attendait à une fin plus réjouissante.

    Après son travail, Nathan retourne dans le bus. Il fait trois fois la ligne, dans l'espoir de croiser le chemin de son inconnue. Mais plus arrêts passent, et plus il commence à désespérer. Soudain, il aperçoit la jeune femme à l'arrêt "Gare de Sète". Il frappe à la fenêtre, mais elle ne le voit pas. Il demande au conducteur de s'arrêter en urgence, car il doit retrouver la femme de sa vie.

    Mission réussie haut la main pour Nathan. Ils se baladent avec la jeune femme et lui raconte son périple pour tenter de la retrouver. Elle dit être flattée par la démarche. Nathan lui propose d’aller boire un verre ce soir, mais elle décline l’invitation pour cette fois. Elle lui donne son numéro et son prénom : Charlotte.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Jordan bientôt innocenté ?

    Toute la famille Roussel est très heureuse de revoir Damien à ses côtés. Alors que l’heure est aux retrouvailles, Damien reçoit un appel de Karim lui annonçant que Laure Cotentin a été retrouvée morte, hier soir, à l'hôpital Saint-Clair. C'est la douche froide pour Audrey qui venait tout juste de retrouver espoir.

    Au commissariat de Sète, Georges a découvert que Laure Cotentin a récemment reçu un mail du consulat argentin pour lui faire une proposition d’embauche pour un poste d’infirmière à Buenos Aires. Toutefois, ça n’explique pas pourquoi il n'y a aucune trace d'une confirmation d’achat du billet d’avion. Karim est persuadé qu’elle avait un complice et qui se serait retourné contre elle.

    En examinant la vidéo surveillance de l’hôpital, Roxane découvre que Laure a utilisé l’ordinateur du travail quelques minutes avant son agression. On la voit se servir d'un téléphone, sans doute pour coder un fichier. En découvrant la vidéo, Georges remarque un détail important : il ne s'agit pas du téléphone de Laure, mais celui de Madame Kovac, la patiente atteinte d'Alzheimer.

    Roxane se rend immédiatement à l’hôpital pour analyser l’ordinateur de service. La jeune femme découvre que Laure a bien réservé un billet pour l’Argentine depuis cet ordinateur, et qu'elle a également envoyé un mail à Noor, accompagné d'une pièce jointe. Il s'agit d'une vidéo d'aveux. Laure avoue que depuis quelques mois, elle volait de l’argent avec Alban. Mais rapidement, ça a dégénéré et elle a commencé à voler des bijoux pour les revendre à un homme dangereux. C’est lui qui a tué Alban. Il l’a ensuite payé pour accuser Jordan. Dans le mail envoyé à Noor, Laure a pris soin de joindre le numéro de téléphone de cet homme.

    Noor est convoquée au commissariat de Sète. Karim et Roxane lui montrent la vidéo d'aveux de Laure Contentin. Noor promet de ne l’avoir jamais vue. En effet, l'infirmière dit avoir supprimé le mail avant de l’ouvrir, car elle pensait que c'était une arnaque. Une fois l'interrogatoire terminé, Karim informe Roxane que les résultats du médecin légiste sont tombés : Laure a été étouffée.

    Le soir, Maître Leclerc annonce à Damien et Audrey la nouvelle inespérée : Jordan va pouvoir sortir de prison d'ici à quelques jours. Après avoir quitté le domicile d'Audrey et Damien, Maître Leclerc attrape son téléphone et déclare : "Personne ne pouvait prévoir qu’elle allait laisser une vidéo d’elle". Il ajoute : "Si ça remonte jusqu’à moi, je ne tomberai pas tout seul". Maître Leclerc est-il complice du meurtre d'Alban et Laure ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top