Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 7 mars dans Demain nous appartient...
Manon fait un pas en avant
Au petit matin, Manon reçoit un message sur son téléphone, mais refuse de le lire. William lui dit : "Tu devrais faire un pas vers lui. Ne prends pas le risque de gâcher ton histoire avec Nordine à cause de sa mère". Ces mots semblent faire réfléchir la jeune policière.
De son côté, Nordine prend un café avec sa mère. Il est ravi qu'elle s’installe chez lui. Myriam en profite pour lui annoncer que sa société traverse une période difficile, puis elle informe son fils qu'elle est au courant que Manon l'évite. Nordine est mal à l'aise. Il promet de trouver un moyen d'apaiser les tensions.
Au commissariat de Sète, Nordine confie ses problèmes de cœur à Martin. Alors qu'il a le moral au plus bas, il voit Manon débarquer. La jeune femme l'embrasse comme si de rien n'était devant Martin, puis déclare : "Je ne dors pas très bien quand tu n’es pas là, tu me manques trop".
Quelques minutes plus tard, Manon est sur le point d’envoyer un message à Myriam pour l’inviter au restaurant. Elle ne sait pas comment s’y prendre et demande conseil à Roxane. Le soir même, Manon et Myriam attendent impatiemment que Nordine les rejoigne au restaurant. Une tension s’installe entre Manon et sa belle-mère. Myriam brise le silence : "J’aimerais qu’on puisse apaiser notre relation". Manon accepte de faire des efforts et Nordine arrive quelques secondes après.
Coup de foudre de père en fils
Bruno a une grande nouvelle à annoncer à Sylvain et Christelle : il a rencontré la femme de sa vie. Il déclare avoir croisé son chemin à l'hôpital Saint-Clair, et qu'il a immédiatement été séduit par sa chevelure rousse. Christelle comprend qu’il s’agit d’Adeline. Les Moreno craignent que Bruno ne s'emballe trop vite.
Au même moment, Adeline et Victoire profitent de leur pause pour parler de leur vie amoureuse. Adeline informe sa collègue qu’elle a rencontré une personne qui lui plaît. Pour le moment, elle ignore si c'est réciproque. Victoire saute de joie.
Plus tard dans la journée, Bruno se rend au Spoon pour voir Nathan. Il le prévient qu'il va aller à l’hôpital afin de proposer une balade romantique à Adeline. Il demande à son fils de lui prêter son scooter, car il sait qu'Adeline aime les deux-roues. Le jeune homme accepte, bien qu’il ne croie pas du tout en l’histoire d’amour de son père.
À l'hôpital Saint-Clair, Adeline découvre que Bruno est une nouvelle fois dans les parages. Elle fait mine de ne pas le voir. Bruno s'approche d'elle et lui propose de la raccompagner avec son scooter. Adeline répond : "Vous n’êtes pas mon genre et même avec toutes les chances du monde, vous ne serez jamais une femme". Bruno tombe des nues.
De son côté, Nathan est contraint de rentrer chez lui en bus. Soudain, il tombe sous le charme d’une jeune femme. Il lui propose de s’asseoir à ses côtés, bien que le bus soit vide. Lors d'un coup de frein un peu excessif, la jeune inconnue se retrouve en un rien de temps sur les genoux de Nathan. Ils se regardent intensément durant quelques secondes, puis elle sort du bus, sans même donner son prénom.
Nouveau rebondissement
Jack et Lizzie rendent visite à Damien. Il est touché par leur venue. Jack l’informe qu’Audrey ne va pas bien et qu’elle a besoin de son soutien. Lizzie renchérit : "On est sûrs qu’elle voudrait être avec toi". Les mots des jumeaux semblent redonner un peu d'espoir à Damien.
Au commissariat, Roxane informe Karim que Laure avait bien l’intention de quitter la France. Elle a acheté un aller simple pour Buenos Aires et comptait partir aujourd’hui. Pour Karim, ça ne fait aucun doute, Laure fuyait son agresseur.
Au centre pénitencier, Jordan reçoit la visite surprise de Violette. Il est à la fois étonné et touché par sa venue. Elle lui demande si d’autres personnes étaient au courant de sa relation avec Laure, mais le jeune homme répond que non. Avant de partir, Violette déclare : "J’ai super hâte que tu sortes, c’est pour bientôt, c’est obligé".
Damien attend impatiemment des nouvelles de ses collègues et de sa femme. Il prend un verre avec son frère, quand soudain, ce dernier lui avoue ne pas accepter le comportement d'Audrey. Il ajoute : "À ta place, j’aurais lâché l’affaire".
À l'hôpital, Laure reprend conscience. Sara appelle Damien pour lui annoncer la bonne nouvelle. Le jeune homme se rend aussitôt chez Audrey. Il informe sa femme que Laure est réveillée et que les policiers savent désormais qu’elle voulait partir à l’étranger. Audrey retrouve le sourire, et lui présente ses excuses : "J’ai été injuste avec toi, je sais que tu voulais bien faire, j’avais tellement peur pour Jordan". Audrey et Damien se serrent dans les bras, puis s'embrassent.
En fin de journée, Sara se rend à l'hôpital pour interroger Laure. Marianne l'accompagne jusqu'à la chambre de la patiente. À leur arrivée, elles découvrent que Laure Cotentin est morte...