Une grave attaque survient dans Ici tout commence… Dans un extrait d’un futur épisode du feuilleton de TF1 (diffusé du lundi au vendredi à 18h30) dévoilé en avance, Yann (Bastien Savarino, que vous avez déjà vu dans une autre série à succès de la première chaîne !) a été victime d’un acte de violence et semble très mal en point.
Yann victime d’une agression
Alors qu’Antoine (Frédéric Diefenthal) marche dans le parc de l’Institut Auguste Armand, celui-ci aperçoit au loin un petit attroupement. En s’avançant vers le groupe, le proviseur comprend que quelque chose d’inquiétant vient de se produire : il distingue la silhouette de quelqu’un attaché à un arbre avec des cordes !
Pris de panique, le père de Souleymane (Dembo Camilo) accourt et constate que c’est Yann, le stagiaire en observation au sein de la prestigieuse école de cuisine, qui a été ligoté de la sorte. Tom (Tom Darmon) est également auprès de la victime qui gît là, inconsciente…
Antoine s’empresse de vérifier si Yann respire encore et demande aux autres de s’écarter. Sur le front du jeune est écrit une injure en rouge : "Ta gueule". Très soucieux, celui qui vient de débuter une relation avec Pénélope (Laurence Facelina) réclame qu’on appelle Constance (Sabine Perraud).
Qui a violemment bizuté Yann ?
L’infirmière arrive rapidement et vérifie la gravité des blessures de Yann. Soudain, celui-ci reprend connaissance mais semble totalement désorienté… Parviendra-t-il à nommer son ou ses agresseur(s) ? Qui a bien pu lui infliger ce châtiment aussi cruel qu’intolérable ?
Interviewée par AlloCiné récemment, la productrice artistique d’Ici tout commence Eglantine Sofianos a déclaré au sujet de cette arche narrative qui débute : "On va découvrir que Yann se fait bizuter. (…) Toute l’intrigue tourne autour du bizutage et du harcèlement."
Dans les synopsis des prochains volets de la fiction, il semblerait que Souleymane (qui était censé guider Yann pendant son passage dans l’établissement) va être soupçonné d’être l’assaillant de cette nouvelle recrue… Cette hypothèse se confirmera-t-elle ?
A suivre dans Ici tout commence...