Mon compte
    Netflix : sans aucune promotion, ce film SF à petit budget est déjà numéro 1
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Surprise ! Malgré aucune promotion, ce film Netflix de science-fiction à petit budget a pris possession de la première place du top hebdomadaire, battant largement le Spaceman d’Adam Sandler.

    C’est la preuve que le budget ou la star ne font pas tout. La semaine dernière, Netflix proposait à ses abonnés deux nouveautés : la suite de Code 8, un film canadien à petit budget sur des mutants, et Spaceman, une production portée par la star Adam Sandler en cosmonaute. Deux long-métrages de science-fiction aux ambitions totalement différentes.

    Code 8 : Partie II
    Code 8 : Partie II
    Sortie : 28 février 2024 | 1h 40min
    De Jeff Chan
    Avec Robbie Amell, Stephen Amell, Aaron Abrams
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Netflix

    C’est Code 8 partie 2 qui a pris le dessus sur Spaceman (6ème du top des visionnages, à l’heure où on écrit ces lignes). Une jolie prouesse pour ce second opus qui n’a pas été poussé par la plateforme en France.

    Dans cette suite, toujours portée par Robbie Amell et Stephen Amell, les Dotés de pouvoirs sont opprimés par la police et subissent la pauvreté de plein fouet. Un ex-criminel s'en remet alors à un baron de la drogue qu'il déteste pour protéger une adolescente d'un flic corrompu.

    Une suite qui divise

    La sortie de Code 8 partie 2 sur Netflix a fait remonter le premier film dans le top 10 (classé numéro 2) qui était sorti en 2019. Ce regain de popularité a permis de refaire parler de ce projet financé par les fans et qui a tapé dans l’œil du géant américain.

    Ce dernier a proposé au réalisateur Jeff Chan et aux cousins Amell de tourner une suite avec un budget plus important que les 2 millions de dollars du premier.

    Malgré cela, les abonnés sont globalement divisés par Code 8 part II, si l’on jette un coup d’œil aux avis sur sa fiche AlloCiné. Avec une note timide de 2,8/5, le film a tout de même plu pour la qualité de sa réalisation et de ses comédiens, un peu moins pour son scénario :

    “Mon gros souci, c'est que j'ai l'impression qu'on égratigne à peine l'univers (ou les perso). Si dans le 1er le tout fonctionnait, ici j'ai l'impression d'un pas en arrière assez conséquent. J'aurais aimé plus d'ambition. Reste bien sympa à regarder. Surtout si on a aimé le premier.” (James Ford)

    “Pour la suite du premier volet de Code 8, Stephen et Robbie Amell reviennent pour une suite débordante d'action L'intrigue est bonne et les personnages bien construits. Je valide !” (Nat’s Son)

    “Autant le premier avait su retenir mon attention, autant ce deuxième épisode m'a profondément ennuyé. Les effets spéciaux sont de bonne facture et le casting, tout comme le scénario, aurait mérité un travail plus en profondeur.” (Fun Hobbies)

    “On aurait pu penser que le 2ème opus serait une répétition du 1er. Pas du tout ! Jeff Chan parvient encore à nous surprendre avec son exploitation des aspects socio-économiques de l'existence des mutants dans notre société. Comme dans son 1er opus, le jeune réalisateur américain ne nous prive ni d'action, ni de suspense et encore moins de bons dialogues.” (Henrico)

    “C'est le genre de film que j'aime quand on sent les dangers d'une technologie qui peut dérailler dans un monde futuriste. Néanmoins la facture fait plus penser à une série qu'à une grosse production.” (Stéphane D)

    “Pas mal, ça aurait pu être mieux. Je pensais qu’en étant aidé cette fois-ci par le gérant Netflix, il y aurait des progrès dans l’histoire mais non. C’est le même scénario que le 1 et un peu mou. J’ai tout de même mis 3/5 pour soutenir le film, parce qu’il reste tout de même passable.” (Hélo jakubczyk)

    Code 8 part II est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top