ARQ
De quoi ça parle ? Dans un monde apocalyptique, les réserves de pétrole sont asséchées. Enfermé dans une maison et assiégé par l'ennemi, un ingénieur a en sa possession une technologie qui peut mettre fin à la guerre civile en libérant une réserve d'énergie illimitée. Mais cette technologie a créé une anomalie : lui et ses amis sont obligés de revivre le même jour encore et encore…
Ce qu’il faut savoir : Mis en ligne sur Netflix en 2016, ARQ réunit à l’écran Robbie Amell (le héros de Code 8) et Rachael Taylor (Jessica Jones). Ce film SF à la Un jour sans fin se prête à de multiples interprétations et vous fera creuser les méninges.
Spectral
De quoi ça parle ? En Moldavie plongé en pleine guerre civile, une unité de la SEAL Team 6 est anéantie durant sa mission dans la capitale Chișinău par des entités à l’apparence surnaturelles extrêmement dangereuses. Une unité spéciale de la Delta Force dirigée par la CIA est envoyée enquêter sur ces entités accompagnée d'un scientifique de la DARPA pour aider à comprendre le phénomène.
Ce qu’il faut savoir : Spectral est avant tout un film de guerre à la sauce SF. Un genre que connaissent très bien James Badge Dale et Max Martini, que l’on a pu voir dans l’explosif 13 Hours de Michael Bay. Alors qu’il devait sortir au cinéma sous la bannière d’Universal, Spectral a fini sa route sur Netflix, qui en a racheté les droits de diffusion. Un film qui nous promet une bonne dose d’action et de suspense.
Extinction
De quoi ça parle ? Un père hanté par l'idée de perdre sa famille voit son pire cauchemar se réaliser quand une puissance destructrice venue d'une autre planète débarque sur Terre. Alors qu'il lutte pour leur survie, il se découvre une force inconnue pour protéger sa famille du danger.
Ce qu’il faut savoir : Si vous aimez les films sur les invasions alien, Extinction est pour vous ! Michael Pena (Ant-Man), que l’on sait plus habitué à la comédie, prend ici la place laissée vacante par James McAvoy lorsque le projet était en développement. Il donne la réplique à Lizzy Caplan (Insaisissables) et Mike Colter (Luke Cage).
Anon
De quoi ça parle ? Dans un avenir où l'intimité est abolie, un enquêteur se penche sur le profil d'un tueur en série qui a été effacé de tous les enregistrements visuels.
Ce qu’il faut savoir : Il s’agit du dernier film en date d’Andrew Niccol, à qui l’on doit aussi Bienvenue à Gattaca, Lord of War ou encore Time Out. Anon est une ambitieuse production qui développe un univers convaincant dans lequel la liberté individuelle est supprimée pour pouvoir empêcher les crimes. Clive Owen et Amanda Seyfried nous plongent dans une enquête haletante à la Minority Report.
I Am Mother
De quoi ça parle ? Afin d'éviter l'extinction des êtres humains, un robot "La Mère" a été désigné afin de les éduquer. Une femme va mettre en péril ce nouvel équilibre.
Ce qu’il faut savoir : Netflix a acheté les droits de diffusion de I Am Mother, le premier film du réalisateur Grant Sputore, après sa présentation au dernier festival de Sundance. Celui-ci a la particularité de n’avoir que deux acteurs principaux (sans compter le robot), Hilary Swank et Clara Rugaard.