Mon compte
    Des vannes de LOL aux cascades de Furies, Marina Foïs impressionne sur Netflix : “Je suis toujours attirée par ce qui me fait peur”
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Marina Foïs en héroïne badass ? C'est dans la nouvelle série d'action "Furies" disponibles sur Netflix. Elle nous raconte cette expérience à contre-emploi.

    Dans Furies, la nouvelle série d’action de Netflix, qui a été mise en ligne ce vendredi 1er mars, Marina Foïs campe Selma, alias la Furie, une femme chargée de maintenir la paix entre les différentes familles de la pègre parisienne. Un personnage de dur à cuire qui parvient à désarmer n’importe qui en une clef de bras.

    C’est un rôle surprenant pour la comédienne, qui s’est fait connaître dans la troupe des Robins des bois et qui est plus habituée aux comédies qu’aux fictions où la baston est le maître mot. Comment la production a-t-elle réussi à convaincre Marina Foïs de jouer dans la série ?

    Pourquoi Marina Foïs a accepté de jouer dans la série ?

    A l’occasion d’une interview pour la promotion de Furies, Marina Foïs s’est confiée au micro d’AlloCiné sur ce qui l’a poussé à jouer dans la série. Et c’est justement ce rôle à contre-emploi qui a convaincu la comédienne de participer au projet.

    “Je suis toujours attirée parce que je n’ai jamais fait. Je suis toujours attirée par ce qui me fait peur”, nous a-t-elle expliqué. “Quand j’ai lu les scénarios de Furies, il y a un truc qui m’a plu. Je trouve que la série est au milieu de deux choses que j’aime."

    "D’un côté, la série faisait cinéma coréen un peu étrange dont nous n’avons pas d’équivalent en Europe, et de l’autre, il y avait un côté film de mafia italienne. Réunir les deux donne un ton assez inédit à la série.”

    Furies
    Furies
    Sortie : 2024-03-01 | 45 min
    Série : Furies
    Avec Lina El Arabi, Marina Foïs, Steve Tientcheu
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    “J’avais un nouveau terrain de jeu”

    Outre le style très particulier de Furies, Marina Foïs a également été séduite par le personnage de Selma, qui ne ressemble à aucun rôle qu’elle a pu incarner dans sa longue carrière.

    Pour jouer le personnage de la Furie, j’avais l’intuition qu’il fallait frimer un peu. Et je n’avais pas le souvenir d’avoir frimé dans mes projets précédents. Je me suis dit que j’avais un nouveau terrain de jeu."

    Netflix
    Marina Foïs dans Furies

    "Il fallait en plus rajouter à cela les cascades et le côté physique que je n’ai évidemment jamais fait. Et que je ne referai peut-être jamais, parce qu’on va être honnête, qui pourrait me proposer ça à moi ? Faut avoir l’idée [rires]. Ce sont toutes ces raisons qui ont fait que je n’avais pas d’arguments pour refuser.

    Un sentiment partagé par Lina El Arabi, qui incarne le personnage de Lyna. L’actrice a, elle aussi, été séduite par l’originalité de Furies, et surtout l’influence américaine de sa mise en scène. “Je pensais devoir faire une carrière internationale pour faire ce genre de séries,” a-t-elle confié. “Avec Furies, j’ai pu rester dans mon pays et faire ça, c’est une chance de fou.

    Retrouvez Marina Foïs et Lina El Arabi dans la saison 1 de Furies, disponible dès à présent sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top