La saison 2 des Anneaux de Pouvoir se fait attendre. Peut-être pour le meilleur si l’on en croit les déclarations d’une de ses réalisatrices, Charlotte Brändström, qui annonce une série plus sombre dans son ton.
Pendant ce temps, les showrunners de la série ont conclu un nouveau deal avec Amazon MGM Studios, un signe potentiellement positif pour l’avenir de la série. Patrick McKay et JD Payne ont signé un accord de trois ans qui lance également leur propre société de production, 10:40 PM Productions.
La deuxième saison des Anneaux de Pouvoir a bouclé son tournage et sortira plus tard dans l’année. Alors qu’une troisième saison n’a pas encore été officiellement commandée et que la writers' room n'a pas encore ouvert ses portes, les créateurs ont commencé à tracer les grandes lignes de l'histoire initiale.
Leçons retenues
Il faut rappeler qu’Amazon a misé gros sur la série en investissant des sommes colossales. L’accueil public et critique a été mitigé face à une saison 1 jugée parfois trop clinquante.
Patrick McKay et JD Payne ont déjà dévoilé leurs projets pour la saison 2 au Hollywood Reporter en décrivant les coulisses de la saison à venir. Et lorsqu’on leur a demandé ce qu’ils avaient appris depuis la première saison, la réponse de McKay a été encourageante :
"Cela pourrait être une réponse qui prendrait une heure. La réalisation de cette série a été une expérience d'apprentissage considérable pour toutes les personnes impliquées." McKay a ajouté que l'objectif de la saison 2 était d'être "plus grande et meilleure" à "tous les niveaux... d'un ordre de grandeur. La barre doit être placée toujours plus haut."
La première saison des Anneaux de Pouvoir est actuellement disponible sur Prime Video.