Le jeudi 29 juin dernier, TF1 diffusait le dernier épisode de la saison 3 de HPI, qui s’est révélé être riche en surprises. Dans les dernières minutes de l’épisode 8, Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) apprenait avec stupeur qu’elle était enceinte de plusieurs mois.
Malheureusement, elle n’a aucune idée de l’identité du père du bébé. La consultante a en effet couché avec 3 personnes différentes durant la saison 3 : Timothée (Jeremy Lewin), David (Doudou Masta) et Karadec (Mehdi Nebbou). La saison 4 devrait répondre à ce mystère insoutenable.
Quand sera diffusée la saison 4 ?
Les téléspectateurs devront cependant prendre leur mal en patience pour découvrir l’intégralité de la saison 4 de HPI. Depuis son lancement, la série policière avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou est diffusée entre mai et juin, le premier épisode étant souvent proposé vers le 15 mai et le dernier, à la fin du mois de juin.
TF1 étale en effet la diffusion de la fiction, qui attire chaque semaine plus de 7 millions de personnes, en ne proposant qu’un épisode inédit par semaine. Mais cette année 2024 pourrait bien perturber le programme habituel.
Dans un entretien accordé à Nord Littoral, un membre de la production a en effet expliqué que cette année allait être “spéciale”. “La série HPI va être diffusée en quatre épisodes comme d'habitude au mois de mai-juin et quatre épisodes [à la rentrée]”. TF1 aurait donc prévu une diffusion en deux parties pour la saison 4.
Pourquoi la saison 4 de HPI sera-t-elle diffusée en deux parties ?
Plusieurs hypothèses pourraient expliquer le choix de TF1 de diffuser la saison 4 de HPI en deux parties. La première serait liée au mouvement de grève des techniciens qui a chamboulé le planning de tournage. La production aurait donc pris un peu de retard, ce qui impacterait la diffusion.
L’autre hypothèse qui est sans aucun doute la plus probable est liée au programme sportif très chargé de cet été 2024. Le 14 juin 2024 marquera en effet le coup d’envoi de l’UEFA EURO 2024. Pendant 1 mois, les yeux des téléspectateurs français seront donc rivés sur les matchs de football qui seront retransmis en direct sur les chaînes françaises. Des matchs qui attirent tous les quatre ans des millions de fans.
Afin de ne pas perdre les téléspectateurs, et ainsi voir les audiences de la série phénomène en prendre un coup, TF1 pourrait donc prendre la décision de diffuser la saison 4 de HPI en deux parties. Affaire à suivre…