Mon compte
    "Il est cheap, très vanillé et s’achète au supermarché" : Audrey Fleurot (HPI) choisit un parfum pour chaque rôle !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    À chaque personnage, un parfum : Audrey Fleurot parle de sa méthode pour s’approprier ses rôles.

    C’est au cours d’une masterclass donnée en septembre dernier, au Festival de la fiction de la Rochelle dont elle était la présidente du jury, qu’Audrey Fleurot a révélé sa drôle de méthode pour composer ses personnages.

    Engrenages, Un Village Français, Intouchables et, bien sûr, la série phare de TF1 aux audiences incroyables, HPI : Audrey Fleurot en a joué des rôles emblématiques ! Revenant sur l’ensemble de sa carrière, la comédienne a parlé de ce qui lui permettait de s’approprier ses rôles : en premier lieu, les costumes, particulièrement importants dans des séries historiques telles Le Bazar de la charité ou Les combattantes.

    HPI
    HPI
    Sortie : 2021-04-29 | 52 min
    Série : HPI
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    Le costume pour moi, c’est fondamental. Certainement parce que je viens du théâtre. Ça m’ennuie un peu dans les films contemporains quand, au prétexte de se sentir plus à l’aise, on vous demande de ramener vos vêtements. Personnellement, je n’ai pas du tout envie de tourner dans mes propres fringues. J’ai besoin de me regarder dans la glace, de voir le personnage et de m’oublier moi. À la fin de la préparation, j’ai envie de me dire : ‘Ah ouais, ok, le personnage est là !’.

    Mais au-delà des costumes, l’interprète de la désormais célèbre Morgane Alvaro a une autre méthode qui lui permet de rentrer dans la peau de ses personnages : le parfum.

    C’est ma petite lubie : j’adore le parfum et, pour chaque personnage, j’aime réfléchir à celui qui lui correspondrait le mieux. Ensuite, pendant toute la durée du tournage, je ne porte que celui-ci.

    Elle conserve d’ailleurs certains de ces flacons histoire de se remémorer ses rôles. “Ma seule nostalgie, ce sont ces flacons !” précise-t-elle.

    Dès lors, la question est sur toutes les bouches : quel est le parfum de Morgane Alvaro dans HPI ? Sa réponse en dit long sur le personnage en question.

    Il est cheap, très vanillé et s’achète au supermarché. J’en mets beaucoup, mais, jusqu’à présent, je n’ai pas eu de plaintes !

    Voilà une fragrance qui semble en effet bien correspondre au personnage adoré.

    Découvrez l’intégralité de la masterclass d’Audrey Fleurot sur le podcast Dhombres et de Lumière de Télé Loisirs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top