Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Après avoir bouclé l’enquête sur le meurtre de Christian Peyrac, la police de Montpellier a encore un autre mystère sur les bras à résoudre dans Un si grand soleil : celui des faux Definod.
Alors que l’étau se resserre dangereusement autour d’elle, Alix (Nadia Fossier) n’a plus d’autre choix que de trouver l’argent caché de Christian Peyrac pour fuir Montpellier. Mais Alix parviendra-t-elle à échapper à la justice ?
Alix échappera-t-elle à la police ?
La réponse est bien évidemment oui !
Dans l’épisode qui sera diffusé ce soir sur France 2, Alix va retrouver une poignée de diamants à l’intérieur de la clé USB de Christian Peyrac. Un sacré butin qui va lui permettre d’assurer ses arrières et ainsi lui éviter la prison.
En effet, Alix va se servir de ce pactole pour racheter l’intégralité des faux Definod à monsieur Leblanc. Bien qu’il ait remis l’une des toiles à la police afin de la faire expertiser, monsieur Leblanc fera un aller-retour à Paris accompagné de Claudine (Catherine Wilkening) pour récupérer le tableau et ainsi étouffer cette affaire de fraude. Il fera d’ailleurs croire à la police qu’il a récupéré son tableau afin d’éviter que l’expertise ne cause des dommages à l’œuvre.
Un coup dur pour le commissaire Becker (Yvon Back) qui n’a désormais plus rien pour prouver l’arnaque ni pour coincer Alix qu’il rêve pourtant de voir derrière les barreaux depuis un certain temps déjà.
Furieux de la voir une fois de plus gagner la partie, le policier se fera alors la promesse de l’arrêter peu importe le temps que cela lui prendra. En tout cas, Alix devrait donc rester à Montpellier pour un petit moment encore.
Mais après avoir frôlé cette fois la prison de peu, décidera-t-elle de s’assagir ou continuera-t-elle les magouilles ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil.