Disponible depuis le 23 février sur Netflix, À travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux est le troisième et dernier volet de la franchise hispanique À Travers Ma Fenêtre, adaptée de la fiction d’Ariana Godoy.
Après le succès des deux premiers films, l'ultime long-métrage rencontre lui aussi son public puisqu'il s'est rapidement hissé à la première place du top des visionnages de la plateforme. Les fans, heureux ou déçus, ont retrouvé les deux héros de cette franchise.
Avec ce dernier film, les abonnés savent enfin comment se termine l'histoire d'amour complexe entre Raquel (Clara Galle) et Ares (Julio Peña), qui fut pleine de rebondissements mais aussi de scènes sensuelles. Et les acteurs en savent quelque chose.
Les acteurs de À travers ma fenêtre experts dans le tournage des scènes de sexe
Invités dans l'émission El Hormiguero sur la chaîne espagnole Antena 3, Clara Galle et Julio Peña sont revenus sur le tournage des scènes sensuelles qu'ils ont dû tourner pendant les trois films. Dès le premier long-métrage, les deux acteurs, âgés de seulement 18 ans à l'époque, ont pu compter sur l'aide de Miriam, une coordinatrice d'intimité.
Les deux comédiens ont suivi une longue préparation pour les scènes de sexe et ont même pris des sortes de cours pendant un mois qui leur ont permis de discuter librement et de créer un environnement sain et sécurisé pour jouer ensemble.
Cette complicité et ce professionnalisme ont permis à Clara Galle et Julio Peña d'être parfaitement détendus sur le troisième film, notamment pour la scène dans À travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux où Raquel et Ares couchent chacun avec leur partenaire mais imaginent qu'ils couchent ensemble.
Les deux acteurs ont expliqué qu'ils devaient bien chorégraphier leurs mouvements pour qu'ils puissent prendre la place les uns des autres à chaque fois qu'Ares et Raquel s'imaginent dans les bras l'un de l'autre au lieu de leur partenaire.
Mais il y a des petits problèmes techniques parfois
Devenus experts en la matière au bout de trois films, Clara Galle et Julio Peña conseillent aux jeunes acteurs qui ont ce genre de scènes à tourner de ne surtout pas oublier de bien placer les rubans adhésifs, autocollants et autres caches-sexes qui protègent les parties intimes, afin qu'il n'y ait aucun contact avec celles de son partenaire.
"Il m'est arrivé plusieurs fois que l'autocollant soit mal placé et s'il y a un travelling circulaire, ce n'est pas cool", a expliqué l'actrice. Pour éviter que les caches-sexes ou autres autocollants ne bougent, les acteurs les fixent parfois un peu trop fort et le collant reste :
"Le problème c'est qu'on ne tourne pas tout chronologiquement. Toutes les scènes intimes ont été tournées en une semaine ou deux. Donc je mets un cache-sexe qui va du pubis jusqu'à la raie de mes fesses, et parfois il y a des plans de mes fesses où on voit l'autocollant. Donc on a mis de l'adhésif pour mieux le coller et que ça ne se voit pas."
Et Clara Galle a affirmé que cela laissait parfois des traces, lorsqu'elle laissait trop longtemps les rubans adhésifs et autres sparadraps sur son corps. "J'ai passé une semaine avec. Je me suis frottée, et encore frottée, je me suis douchée et rien. Ça ne partait pas", a déclaré l'actrice. Heureusement, l'interprète de Raquel a pu se débarrasser des résidus finalement après le tournage ce scènes de sexe, qui ne sont pas de tout repos !
La trilogie À Travers Ma Fenêtre est disponible sur Netflix.