Mon compte
    Netflix : l'incroyable préparation pour les scènes de sexe d'À Travers Ma Fenêtre
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    À mi-chemin entre Cinquante Nuances de Grey et After, À Travers Ma Fenêtre est le nouveau film sensuel espagnol à découvrir sur Netflix. Ses deux acteurs principaux ont eu une longue préparation pour les scènes de sexe.

    Nouvelle sensation sur Netflix dans la veine d’AfterÀ Travers Ma Fenêtre est l’histoire d’une romance adolescente adaptée de la fiction d’Ariana Godoy, qui avait cartonné sur Wattpad [réseau social où les utilisateurs inscrits peuvent éditer et partager des récits, poèmes, fanfictions et romans en tout genre, ndlr].

    À travers ma fenêtre
    À travers ma fenêtre
    Sortie : 4 février 2022 | 1h 53min
    De Marçal Forès
    Avec Julio Peña (III), Clara Galle, Pilar Castro
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Netflix

    Le film disponible sur Netflix raconte comment Raquel, amoureuse de son voisin Ares, découvre enfin que ses sentiments sont réciproques. Mais leur relation naissante, torride et compliquée se heurte à la famille très riche du jeune homme qui ne voit pas leur histoire d’un très bon œil.

    Une préparation intense

    Qui dit romance sensuelle dit scènes de sexe et les deux acteurs principaux Julio Peña et Clara Galle ont préparé avec soin ces séquences intimes. Et si l’on en croit leurs dires dans une interview accordée à SensaCine, ils ont répété ces scènes passionnées pendant un mois !

    "Nous avons en quelque sorte passé nos week-ends à prendre des cours de sexe. Nous avons parlé de sexe de manière très naturelle puisqu'au final c'est une chose normale et que tout le monde a cet instinct. C'était un processus très intéressant."

    Netflix

    Âgés de seulement 18 ans au moment du tournage, Julio Peña et Clara Galle ont pu compter sur Miriam, une coordinatrice d’intimité pour les aider. De plus en plus de productions font appel à ces professionnels qui permettent le bon déroulement des scènes de sexe et font en sorte que les acteurs soient à l’aise et en confiance.

    Pour Clara Galle, la présence de Miriam était essentielle pour faire le lien avec le réalisateur Marçal Forés : "Elle est aussi une sorte de médiatrice entre nous deux et le réalisateur. On se sent en sécurité et on peut dire quand on se sent à l’aise et quand on ne l’est pas. C’était une figure nécessaire."

    Miriam lui a aussi permis de répéter des éléments auxquels on ne pense pas forcément pour les scènes de sexe comme les gémissements pour Clara : "J'ai passé un après-midi entier sur un ballon de pilates à rebondir et à gémir, parce qu'il faut tout répéter".

    Netflix

    Il faut noter que Julio Peña et Clara Galle ne s’étaient vus qu’une seule fois lors du test d’alchimie passé avec le réalisateur Marçal Forés et l’autrice Ariana Godoy avant d’entamer leur mois d’entraînement. L’interprète d’Ares estime que "c'était très étrange de commencer une relation du côté le plus intime ou le plus affectueux, mais que cela a conduit à une relation assez particulière".

    Les deux acteurs ont donc réussi à construire une relation de travail basée sur la confiance, le respect et la communication dès leur trajet en train vers Barcelone, lieu principal de tournage. Ils étaient tellement investis qu’ils ont été très émus lorsqu’ils ont vu la scène de la première fois entre Raquel et Ares à l’écran, Clara Galle ayant même pleuré.

    De son côté, Julio Peña pense que "c’est le genre de scènes qui ont l’air naturelles et jolie. Ce n’est pas quelque chose de malsain ou de sexuel pour être sexuel. Il y a aussi cette passion de la première fois entre deux personnes. C’est agréable."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top