Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue du film À travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux.
Débutée en 2022, À travers ma fenêtre est l'une des dernières sagas adolescentes à succès sur Netflix. Cette franchise romantique, dans la veine d'After, raconte l'histoire d'amour complexe entre Raquel (Clara Galle) et Ares (Julio Peña, que vous avez récemment vu dans Berlin, le spin-off de La Casa de Papel).
Elle s'achève cette année avec la sortie du troisième et dernier film, À travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux. Très attendu par les fans, cet ultime long-métrage conclut la romance complexe mais torride imaginée par Ariana Godoy, dont les écrits sur Wattpad (réseau social où les utilisateurs inscrits peuvent éditer et partager des récits, poèmes, fanfictions et romans en tout genre) sont devenus des livres publiés.
Alors, comment se termine cette histoire d'amour entre Raquel et Ares ? Sur une bonne note, comme toute comédie romantique qui se respecte. Voici la fin d'À travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux.
Comment se termine la romance entre Ares et Raquel ?
Peu de temps après les évènements tragiques survenus au cours de l'été dans le second volet À Travers Ma Fenêtre : L'amour pour horizon, Raquel et Ares décident de se séparer. Même si l'amour était toujours présent, leurs désaccords ont eu raison de leur relation.
Et la mort de Yoshi, le meilleur ami de Raquel, a bouleversé tout le groupe, séparé pendant la nouvelle année scolaire. Pensant que la distance leur ferait du bien, Raquel est restée à Barcelone tandis qu'Ares est retourné à l'université en Suède.
Mais les fêtes de fin d'année vont tout bouleverser. En effet, À travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux se déroule à Noël. Ares revient à Barcelone pour retrouver sa famille, mais il ne vient pas seul. Il est en couple avec Vera (Andrea Chaparro). De son côté, Raquel est en couple avec Gregory (Iván Lapadula).
La jeune femme va fêter la sortie de son roman À travers ma fenêtre, racontant sa relation avec Ares, que Yoshi avait envoyé à une maison d'édition. Tout semble allait comme sur des roulettes pour Raquel.
Mais force est de constater que les sentiments entre Ares et Raquel sont toujours là. Lorsque Gregory se rend compte que Raquel écrit toujours sur Ares pour son deuxième roman, il décide de rompre avec elle. Raquel et Ares se voient alors en cachette et la flamme entre les deux est ravivée.
Mais Raquel pose un ultimatum à Ares et elle lui demande de choisir entre Vera et elle. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Vera et Ares ont une sorte d'arrangement car leurs deux familles voient en leur union un moyen de s'associer dans leur business.
Ares veut convaincre Vera, qui en aime un autre, d'arrêter leur relation et il veut rejoindre Raquel pour le nouvel an. Mais cette dernière, déprimée, est partie faire la fête avec ses amies, dont Anna (Carla Tous), l'ex de Yoshi qui en veut toujours à Raquel pour sa mort.
Anna met des cachets dans le verre de Raquel, qui voulait retrouver Ares. Elle se ravise au dernier moment mais le mal est fait et Raquel a bu son verre. Droguée, Raquel passe la nuit dans la boîte et se réveille désorientée lorsqu'Ares l'appelle avant son départ pour la Suède.
Sentant qu'elle est en danger, il se dépêche pour la retrouver et la sauve in extremis. Les deux se réveillent à l'hôpital, heureux d'être enfin ensemble à nouveau. Lors d'une séance de lecture et dédicace de son livre, Raquel retrouve Anna, qui vient s'excuser pour son comportement et elles vont ensemble rendre hommage à Yoshi sur le lieu de son accident.
5 ans plus tard
Le film À travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux se termine sur une note heureuse. On retrouve Ares et Raquel, cinq ans après les évènements ci-dessous. Les deux tourtereaux emménagent ensemble dans un nouvel appartement et semblent prêts à passer le restant de leurs jours ensemble.
On les quitte sur le balcon de leur nouveau logement pour un dernier baiser alors que les deux amoureux se disent qu'ils s'aiment. C'est donc une belle fin pour Raquel et Ares, qui terminent bien en couple.
La trilogie complète À travers ma fenêtre est disponible sur Netflix.