Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 23 février 2024 dans Un si grand soleil…
Engrais Plus se défend
Ludo et Elodie ont lancé une pétition en ligne pour demander que justice soit rendue à William. S’ils ont déjà recueilli plus de 1000 signatures, le Midi Libre a également dédié un article à la cause. Et pour continuer sur leur lancée, Ludo, Elodie et William ont l’intention de distribuer des tracts devant le palais de justice.
Pendant ce temps, Chloé profite de croiser le procureur Bernier au tribunal pour lui dire combien elle a été surprise d’apprendre que la plainte de William avait été classée sans suites. Bernier lui rappelle alors que son rôle n’est pas de critiquer une décision prise par sa hiérarchie sur un dossier qui la dépasse. Cécile, qui les entend discuter, intervient et fait comprendre au procureur qu’ils sont tous ici au service de la justice. Lui donnant raison, Bernier indique toutefois que ça fonctionne beaucoup mieux quand chacun reste à sa place.
A l’hôpital, Evan accorde une interview à Marc et explique combien il est urgent qu’il y ait une prise de conscience face à ce problème de santé publique. Lorsque le journaliste évoque sa proximité avec certains investisseurs lors de son projet de clinique, Evan lui rappelle qu’il n’a pas attendu cette affaire pour avoir une éthique. Il précise d’ailleurs que cette clinique avait pour but d’offrir à ses patients un service de qualité et non pas de créer une machine à fric.
Non loin de là, Élise appelle Elodie pour l’informer qu’elle ne pourra pas venir à la ferme aujourd’hui pour leur balade à cheval car elle a beaucoup de travail. Si elle se montre compréhensive, Elodie reste malgré tout déçue.
Plus tard, William profite d’un moment seul avec sa fille pour la remercier de tout ce qu’elle a fait pour lui ces derniers temps. Après lui avoir dit qu’il avait de la chance de l’avoir et qu’il l’aimait, l’agriculteur reconnaît avoir dit des bêtises par le passé concernant sa vie amoureuse. C’est pourquoi il tient aujourd’hui à lui dire que si elle avait rencontré quelqu’un, il serait très heureux pour elle. Touchée, Élodie le prend dans ses bras.
En parallèle, Marc vient à la rencontre de monsieur Bienvenu pour lui donner un droit de réponse. Malheureusement, ce dernier refuse de donner du crédit aux accusations de William qui sont un tissu de mensonges à ses yeux. Il rappelle ensuite au journaliste que la plainte a été classée sans suites à juste titre avant de préciser que sa société a toujours respecté la réglementation sur les produits dans le souci de la santé des agriculteurs.
Ulysse et Alix sont en danger
A l’hôpital, Florent annonce à Hélène que la juge d’instruction a levé sa mise en examen. En effet, toutes les charges retenues contre elle ont été abandonnées. Un soulagement pour Hélène qui pensait il y a encore deux jours que sa vie était foutue. Bien qu’elle ne lui ait pas facilité la tâche, Hélène le remercie pour tout ce qu’il a fait pour elle. Déterminée à se reprendre en main, cette dernière envisage de se faire suivre par un psychiatre.
Pendant ce temps, Yann interroge l’homme auquel Romain a racheté son contrat d’aide-soignant. Si ce dernier indique avoir fait cela uniquement parce qu’il avait besoin d’argent, il assure toutefois qu’il n’était pas au courant que Romain avait l‘intention de tuer quelqu’un. Une version que croit le policier au vu des éléments de l’enquête. En revanche, il va être mis en examen pour usurpation d’identité et corruption.
De son côté, Élise débarque à la galerie pour poser quelques questions à Alix au sujet de Romain. Bien qu’elle savait que Christian avant un associé de ce nom, elle répond qu’elle ne l’a jamais rencontré. Concernant le différend qui les opposait, la galeriste affirme n’avoir jamais entendu parler d’un conflit entre les deux associés. Élise profite ensuite de cette entrevue pour lui annoncer que toutes les charges contre Hélène ont été levées et qu’elle pourra rentrer chez elle quand sa santé lui permettra. Un coup dur pour Alix.
A l’hôpital, Jennifer demande à Laurine si tout va bien. Même si elles ne se sont jamais entendues, la jeune femme tenait à lui dire qu’elle était désolée de ce qu’il s’était passé. Malheureusement, Laurine n’a pas besoin de sa compassion. Reconnaissant avoir fait une erreur, elle estime qu’il n’y a rien à ajouter de plus.
Non loin de là, Bilal appelle Ulysse pour savoir s’il rentre dîner à la maison. Seulement, le jeune homme ne le sait pas car il doit passer à la galerie pour discuter avec Alix qui a demandé à le voir de toute urgence.
Après avoir raccroché, Ulysse retrouve Alix qui lui apprend que la police est désormais focalisée sur Romain. De quoi leur laisser largement le temps de retrouver l’argent de Christian et de rejoindre Virgile en cavale. Ce qu’Ulysse et Alix ne savent pas, c’est que Romain écoute leur conversation et s’approche de la galerie avec une arme à la main…