Le public a enfin eu les réponses aux questions qui le taraudaient depuis le début. Dans l’épisode final de True Detective : Night Country, les détectives Liz Danvers et Evangeline Navarro traversent les grottes de glace d'Ennis et découvrent qui est responsable du meurtre d'Annie K. Et par la même occasion, elles découvrent ce qui est réellement arrivé aux scientifiques de Tsalal, retrouvés nus, entassés et congelés à la fin du premier épisode.
À l’occasion d’un débrief de la conclusion de la série avec Vanity Fair, Jodie Foster s’est livrée à quelques confidences. Alors qu’elle est productrice exécutive de la série, Jodie Foster a confié avoir signé pour cette saison 4 de True Detective sans savoir exactement comment la série se terminerait.
"On dit oui sur la base d'un script, qui est le pilote. Ensuite, il y a de petits résumés sur ce qui pourrait se passer dans les épisodes deux, trois, quatre, cinq et six. C'est donc une sorte d'acte de foi", explique-t-elle.
Une confiance totale
Mais elle a dit être confiante dans le fait que la scénariste et réalisatrice Issa López serait à la hauteur de l'événement. "Après avoir rencontré Issa López, sachant qu'elle était une grande autrice et une personne extraordinaire, intelligente, étonnante et émotionnellement connectée, je me suis dit : ‘Oh, je veux travailler avec elle’".
Elle n’a pas été déçue ! Jodie Foster a confié au micro d’AlloCiné qu’Issa López était sa réalisatrice préférée. "Elle est marrante, elle est intelligente, elle est émotionnelle, profonde, quelqu'un qui est flexible. Elle a toutes les choses que je veux dans un metteur en scène", nous a-t-elle confié en français dans le texte !
Vous pouvez dès à présent voir l’intégralité de la saison 4 de True Detective : Night Country sur Prime Video via le Pass Warner.