Le premier épisode de la saison 7 de Good Doctor, diffusé hier soir aux États-Unis sur ABC, a donné des nouvelles de Marcus Andrews, quelques mois après le départ de son interprète Hill Harper, qui a raccroché sa blouse en fin de saison 6 pour se concentrer sur ses ambitions politiques.
Lors de sa dernière apparition à l'écran dans le final de la saison 6 de Good Doctor, le docteur Andrews avait pris la décision de démissionner de son poste de président de l'hôpital Saint Bonaventure. Mais comme l'a révélé une discussion entre deux personnages de la série, Marcus n'a pas simplement quitté l'établissement. Il a en fait changé de continent.
Marcus Andrews est parti se ressourcer en Espagne
Au détour d'une scène du premier épisode de la septième et dernière saison de Good Doctor, l'infirmière Dalisay Villanueva (Elfina Luk) donne en effet des nouvelles de Marcus au docteur Audrey Lim (Christina Chang). "Marcus nous envoie ses salutations depuis l'Espagne", fait-elle savoir à Lim, qui paraît étonnée puisqu'elle pensait que son ancien collègue se trouvait au Vietnam.
"Il l'était... Mais maintenant il s'est lancé dans le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle", répond Dalisay Villanueva avant de retourner à ses occupations. Refermant au passage le chapitre Marcus Andrews, qui ne devrait a priori pas du tout apparaître dans cette ultime saison de Good Doctor et a donc droit à des adieux plutôt heureux, qui laissent entendre qu'il est prêt à prendre un nouveau départ loin de San José.
Hill Harper a quitté la série pour devenir Sénateur
Officialisé en novembre dernier, le départ de Hill Harper après six saisons passées dans la peau du docteur Andrews est la conséquence du souhait du comédien de se lancer en politique et de se présenter au poste de Sénateur de l’Etat du Michigan.
"Hill Harper est convaincu qu’il y a une crise dans la démocratie américaine - trop souvent, le gouvernement ne fonctionne que pour les riches et les puissants, tandis que le reste doit lutter pour faire entendre sa voix”, avait ainsi expliqué le porte-parole de la campagne de Hill Harper à TVLine au moment de l'annonce de son départ.
"Hill concentre ses efforts à plein temps pour remédier à cette situation, et il se présente au Sénat américain en tant que membre actif du parti afin de permettre aux travailleurs de mieux se faire entendre au Congrès".
Pour sa dernière saison, le casting de Good Doctor ne compte ainsi plus que trois comédiens originaux présents en saison 1 : Freddie Highmore (Shaun Murphy), Richard Schiff (Aaron Glassman) et Chuku Modu (qui a repris son rôle de Jared Kalu au cours de la saison 6 après avoir fait ses adieux en saison 2).