Que les fans se rassurent : le docteur Shaun Murphy (Freddie Highmore) aura le droit aux adieux qu’il mérite. Diffusée en ce moment aux États-Unis, la septième saison de Good Doctor est également la dernière.
Une décision motivée par les audiences de la série médicale et décidée par le groupe audiovisuel américain ABC ? Ou est-ce, au contraire, un choix du créateur de Good Doctor de conclure une histoire qui arrivait à son terme ?
"Nous avons eu la chance de pouvoir écrire la fin que nous voulions"
A l’occasion d’un évènement organisé, ce week-end, par la TCA (l’association américaine des critiques télé), David Shore a tenu à en dire plus à ce sujet, comme le rapporte le média américain Deadline.
"Il y a quelques années, quand je travaillais sur une autre série, quelqu’un m’a demandé si je savais déjà comment Good Doctor va se terminer. Je lui ai répondu : ‘Oui, je sais exactement à quoi ressemblera la fin : un jour, je vais recevoir un coup de fil de la chaîne’ ", raconte-t-il.
Avant de poursuivre : "Ne pouvoir proposer que dix épisodes est regrettable [13 épisodes étaient, à l’origine, prévus]. Mais nous avons eu la chance de pouvoir écrire la fin que nous voulions".
"Les fans vont adorer"
"Nous avons eu la possibilité de faire un grand final et de proposer quelque chose que les fans vont adorer", ajoute la productrice exécutive Liz Friedman, qui n’a pas voulu en dire plus, notamment à propos d’anciens membres de l’équipe de Shaun Murphy qui pourraient éventuellement revenir à l’occasion de ce final.
En attendant la diffusion de la septième et dernière saison en France, vraisemblablement à la rentrée 2024, il est encore possible de (re)découvrir Good Doctor sur Netflix, qui propose ses cinq premières saisons.