Un retour devant la caméra pour le final ? Présent, le jeudi 15 février dernier, à l’avant-première de la nouvelle série de Netflix Avatar : le dernier maître de l’air, dans laquelle il apparaît, Daniel Dae Kim a évoqué, au détour d’une interview, la septième et dernière saison de Good doctor.
"Ce fut un merveilleux voyage"
En tant que producteur, Daniel Dae Kim s’estime chanceux de la longévité qu’a connu la série médicale américaine. "Ce fut un merveilleux voyage. De nos jours, sept ans pour une série, ce n’est pas rien. Je sais à quel point cela est rare et j’apprécie donc cela à sa juste valeur", a t-il confié au micro du média américain Deadline, avant de remercier "chaque personne qui a participé à cette série" et a contribué à en faire un succès.
De là à se laisser tenter de reprendre son rôle dans la série, lui qui y est apparu sous les traits du docteur Jackson Han le temps de quelques épisodes de la saison 2 de Good doctor en 2018 ? "J’adorerais revenir mais j’ai quelques projets en cours en ce moment", explique Daniel Dae Kim, toujours auprès de Deadline.
Bientôt à l’affiche d’une nouvelle série pour Amazon Prime Vidéo
En effet, l’acteur coréo-américain, déjà vu dans 24 heures chrono, Lost : les disparus, Hawaii 5-0, Divergente, ou encore New Amsterdam, va prochainement tourner dans Butterfly, une série d’espionnage pour Amazon Prime Vidéo qu’il co-produira et dans laquelle il campera, pour la première fois, un rôle principal.
Adaptée du roman graphique du même nom d’Arash Amel, Butterfly raconte l’histoire de David Jung, un ancien agent énigmatique et imprévisible des services de renseignement américains vivant en Corée du Sud. Un jour, David se retrouve poursuivi par Rebecca, une jeune agente sociopathe chargée de le tuer.
En attendant, le final de Good doctor avec Freddie Highmore est en cours de diffusion aux États-Unis. En France, les cinq premières saisons sont actuellement disponibles sur Netflix.