Que ne ferait-on pas pour acquérir un objet iconique, quand bien même il s'agirait d'un slip ? Ainsi, si les tenues jaunes et masque à gaz de la série Breaking Bad sont devenus un costume en vogue dans les soirées déguisées à thème, un autre accessoire du show a lui aussi marqué une génération de spectateurs : le fameux slip kangourou de Walter White !
Pour rappel, Breaking Bad raconte la vie de Walter White, professeur de chimie, qui développe un cancer du poumon et se lance secrètement dans la fabrication de drogue pour payer ses factures médicales et mettre sa famille à l'abri du besoin. Sauf que se lancer dans une telle entreprise comporte des risques qu'il n'avait pas vraiment anticipé...
rD'ailleurs, Breaking Bad a inspiré de vrais criminels !
Au cours du premier épisode, avant de fabriquer la drogue, Walter enlève ses vêtements afin d'éviter qu'ils ne "puent la meth" et que leur odeur révèle à sa famille les activités illégales dans lesquelles il s'est lancé. L'une des images les plus marquantes de cet épisode, et qui figure aussi sur la première affiche de la série, était donc Walter en slip avec une arme à la main, devant le van qui lui sert de laboratoire.
A combien est-il parti ?
Le 28 février 2023, le slip kangourou en coton et polyester porté par l'acteur Bryan Cranston durant le tournage a été vendu aux enchères, avec un prix de départ fixé à 1 250 dollars. Estimé entre 2 500 et 5 000 dollars en fin d'enchère, les acheteurs se sont complètement lâchés et le meilleur enchérisseur a accepté de verser 32 000 dollars pour l'objet tiré de Breaking Bad !
Une somme coquette, et à titre de comparaison, c'est à peu près au même prix que s'est envolé il y a quelques années un exemplaire sous scellé du jeu Nintendo Super Mario Bros. La question qui reste en suspens est celle de savoir ce que l'acheteur a trouvé à faire du slip de Walter White ? Le porte-t-il ou attend-il patiemment de remettre l'objet en vente et d'en tirer peut-être 40 000 dollars ? A suivre.