Si le producteur révélait tout récemment que la fin de la série aurait pu être tout à fait différente, c'est cette fois le créateur de Breaking Bad qui s'est exprimé, à propos de la seule chose qu'il regrettait au sujet des aventures de Walter White (Bryan Cranston) et de Jesse Pinkman (Aaron Paul).
Interrogé par Variety, Vince Gilligan a tenu à révéler le détail qui lui pèse encore lorsqu'il regarde la série :
J'en suis très fier et je tiens à souligner que c'était un travail de groupe. J'avais de formidables scénaristes et nous nous sommes vraiment pris la tête pour tout lier ensemble. Je crois que la seule chose sur laquelle nous nous sommes trompés, ce sont les dents d'Aaron Paul. Elles sont beaucoup trop parfaites !
"Pour un type qui a autant été frappé qu'il l'a été et qui a fumé autant de meth", ajoute Gilligan, "ses dents ne devraient pas être aussi belles. Nous avons probablement desservi le pays, mais malgré ça, Aaron est agréable à regarder et c'est tant mieux pour les téléspectateurs."
Lorsqu'on le rencontre pour la première dans la série, Jesse Pinkman est en effet un petit dealer (et consommateur) de meth avec ses amis Combo, Skinny Pete et Badger. Il est engagé par Walter White pour "cuisiner" avec lui de la meth d'une qualité hors norme et va peu à peu gravir les échelons. La saison 4 le verra d'ailleurs participer à des soirées sans fin dans sa maison, devenue le repaire en vogue des drogués de la ville.
Ce détail des dents de Jesse Pinkman reste tout de même anodin à l'échelle d'une série de 5 saisons qui a durablement marqué les spectateurs. Sur AlloCiné, Breaking Bad est à l'heure de ces lignes la série la mieux notée de tous les temps, avec une note moyenne de 4,7 sur 5 sur plus de 59 000 votes. Les héros de la série ont même leur statue dans la ville d'Albuquerque, ce qui est loin de plaire à tout le monde !
Depuis son 62ème et dernier épisode, l'univers de la série s'est étoffé d'une pub utilisant les deux personnages principaux, mais surtout du show Better Call Saul, qui s'est terminé l'an dernier après 63 épisodes des aventures de l'avocat Saul Goodman avant qu'il ne rencontre Jesse et Walter. Si elle vous intéresse, elle est actuellement hébergée sur Netflix.