C’est la série policière qui connaît actuellement la plus grande longévité en prime-time aux États-Unis. D’aucuns reconnaissent son fameux "Dun Dun" à la première note et identifient de facto la série. On vous parle de New York Unité Spéciale, bien entendu.
Pure série procédurale, New York Unité Spéciale vient de débarquer sans prévenir sur Netflix. La série portée par une belle brochette d’acteurs – Christopher Meloni, Mariska Hargitay, Richard Belzer, Dann Florek et Ice-T – suit une équipe qui enquête sur les crimes de nature sexuelle. Elle est diffusée aux États-Unis depuis la fin des années 1990 et en est actuellement à sa 25ème saison ! Avec plus de 500 épisodes à son actif.
Une nouvelle stratégie de Netflix
Cette arrivée de New York Unité Spéciale sur Netflix dans certaines régions du monde survient quelques jours seulement après que Netflix international a communiqué sur la diffusion d’un petit paquet de séries cultes, sous licence donc, en dehors des États-Unis.
Le site What’s On Netflix nous apprenait en janvier dernier que parmi ces autres séries, on allait retrouver Dr House ou encore NCIS. D’autres figurent sur la liste, mais elles ne sont pour l’instant pas disponibles en France.
5 saisons seulement
Mais attention, seules cinq saisons de New York Unité Spéciale sont disponibles pour le moment, et depuis le 15 février, sur Netflix. Vous pouvez retrouver les enquêtes de Stabler et Benson à partir de la saison 6 jusqu’à la saison 11. Cinq saisons durant lesquelles vous allez pouvoir croiser quelques guest-stars dont Abigail Breslin qui joue une jeune fille qui se fait kidnapper.
Dans la saison 7, Norman Reedus joue le rôle d’une célébrité qui vient en aide à une jeune femme bipolaire. Mais notre guest-star préférée, et la participation la plus improbable et géniale, restera pour longtemps celle d’Isabelle Huppert qui joue la mère d’un enfant kidnappé. C’est dans le dernier épisode de la saison 11. Bon visionnage !