Véritable phénomène littéraire, la saga érotique 50 Nuances... a également fait l'événement en salles. En 2015, le premier volet Cinquante Nuances de Grey réunissait ainsi plus de 4 millions de spectateurs dans l'Hexagone.
Mais qu'avaient pensé les spectateurs d'AlloCiné de cette oeuvre sulfureuse emmenée par Dakota Johnson et un Jamie Dornan qui ne veut d'ailleurs pas entendre parler des critiques sur le film ? Quel a été le ressenti du public au sujet de cette romance passionnelle et sexuelle ?
Un accueil très divisé
La moyenne des 147 notes attribuées le jour de sa sortie, à savoir le mercredi 11 février 2015, à Cinquantes Nuances de Grey, est de 2,5 sur 5. Autant dire que le premier film adapté de l'œuvre de la Britannique E. L. James a clairement divisé les spectateurs.
Du côtés des avis positifs, Katia, qui attribuait à Cinquante Nuances de Grey la note maximale de 5, employait le terme "superbe" pour qualifier le film, saluant par ailleurs la prestation des comédiens. L'internaute amour13, de son côté, encourageait "à aller voir cette bluette SM qui donnera à certaines personnes des tentations nouvelles". Sa note ? 5 sur 5. Enfin, Nicolas B, qui gratifie le film d'un 4,5 sur 5, juge "qu'il manque plusieurs passages clefs du livre", mais que le jeu des acteurs est "très bon, même dans les scènes érotiques."
"Très bon" ou... "nauséabond"
Et ceux qui n'ont pas aimé ? Pio14, qui attribue une note de 1, estime que "tout est logique, à savoir qu'un mauvais livre produit toujours un mauvais film." Selon l'internaute, "il n'était pas nécessaire non plus de le classer comme érotique puisque les scènes sont à peine suggestives." Michel C29, lui, donne aussi une note de 1, qualifiant la romance de "vrai navet". "De la soupe, de la soupe, de la soupe", s'agace-t-il. Enfin, halou ne mâche pas ses mots. "Déjà que le bouquin est d'un niveau médiocre, le film n'est que son reflet le plus nauséabond", lâche-t-il. Verdict : 0,5 sur 5 !
Sorti en salles en 2015, Cinquante Nuances de Grey, qui a totalisé près de 570 millions de dollars de recettes dans le monde, raconte la romance passionnelle est sexuelle entre un jeune homme riche amateur de femmes et une étudiante vierge de 22 ans. Deux suites, Cinquante Nuances plus sombres et Cinquante Nuances plus claires, ont ensuite vu le jour.
La bande-annonce du Marvel "Madame Web", avec Dakota Johnson en vedette :