Mon compte
    She Said sur Netflix : 129 minutes pour comprendre l'un des plus grands scandales d'Hollywood
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Passé sous les radars à sa sortie au cinéma, "She Said" revient sur l'affaire Weinstein. Il est désormais disponible sur Netflix si vous voulez le rattraper.

    C'est le plus grand scandale qui a secoué le cinéma américain en 2017 : l'affaire Harvey Weinstein et les révélations du New York Times et du New Yorker sur ses agissements (harcèlements, agressions sexuelles et viols) à l'encontre de centaines d'actrices et personnalités féminines à Hollywood.

    Cette affaire, qui a libéré la parole des victimes, a permis à des mouvements comme #MeToo et #TimesUp d'émerger et d'avoir plus de poids sur la scène américaine mais aussi internationale. Des films de fiction, plus ou moins inspirés de l'affaire ont vu le jour mais ce n'est que cinq ans plus tard qu'un long-métrage s'empare totalement de cette histoire.

    2022 Universal Studios. All Rights Reserved.
    Carey Mulligan et Zoe Kazan dans "She Said"

    Adapté d'un livre-enquête

    C'est la réalisatrice Maria Schrader (Unorthodox) qui a choisi de revenir sur l'enquête des journalistes du New York Times, Megan Twohey et Jodi Kantor, qui ont de concert mis en lumière un des scandales les plus importants de leur génération.

    Leur investigation, récompensée du prix Pulitzer du service public en 2018, a brisé des décennies de silence autour du problème des agressions sexuelles dans le milieu du cinéma hollywoodien, changeant à jamais la société américaine et le monde de la culture.

    Adapté du livre-enquête du même nom coécrit par les deux journalistes du New York Times, jouées par Carey Mulligan et Zoe Kazan, She Said montre le travail d'enquête, le recueil de nombreux témoignages et l'accompagnement que les deux reporters ont offert aux victimes rencontrées pour qu'elles acceptent de prendre la parole.

    She Said
    She Said
    Sortie : 23 novembre 2022 | 2h 09min
    De Maria Schrader
    Avec Carey Mulligan, Zoe Kazan, Patricia Clarkson
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Une actrice victime d'Harvey Weinstein joue son propre rôle

    Il faut noter qu'une véritable victime joue son propre rôle dans le film. Il s'agit d'Ashley Judd qui a été l'une des premières à témoigner publiquement contre Harvey Weinstein. Elle a expliqué qu'elle avait refusé ses avances sexuelles et en a payé le prix...

    Ahsley Judd est la célébrité la plus connue qui ait accepté de contribuer à l’enquête de Megan Twohey et Jodi Kantor en 2017. Sa prise de parole a convaincu d'autres victimes de raconter leurs expériences.

    Universal Studios. All Rights Reserved.
    Ashley Judd dans "She Said"

    Contactée par la production une fois le scénario de She Said rédigé pour jouer son rôle, Ashley Judd a accepté la proposition. Sa présence à l'écran ajoute un impact émotionnel puissant à la succession de témoignages.

    Sorti en 2022 au cinéma, She Said n'a malheureusement pas attiré les foules en salles mais il a été très bien accueilli par la presse et par le public, notamment les spectateurs d'AlloCiné qui lui ont accordé la note de 3,8 sur 5.

    Si vous l'avez manqué au cinéma, vous pouvez vous rattraper en le découvrant en streaming. She Said est désormais disponible dans le catalogue de Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top