Il ne s'était pas exprimé depuis longtemps. Voici que Harvey Weinstein reprend la parole -via sa porte-parole Juda Engelmayer- au sujet d'un film qui a de quoi le faire réagir... Il s'agit de She Said, le film inspiré de l'enquête du New York Times qui a permis de faire chuter le producteur après des années et des années d'agressions sexuelles.
She Said : une actrice victime de Weinstein joue son propre rôle dans ce film-enquêteLe pitch du film, actuellement en salles, est le suivant : Deux journalistes du New York Times, Megan Twohey et Jodi Kantor, ont de concert mis en lumière un des scandales les plus importants de leur génération. À l’origine du mouvement #Metoo leur investigation a brisé des décennies de silence autour du problème des agressions sexuelles dans le milieu du cinéma hollywoodien, changeant à jamais la société américaine et le monde de la culture.
Interrogé par Variety, Juda Engelmayer, porte-parole de Harvey Weinstein, a transmis ses mots. Ce dernier a ironisé sur les scores assez faibles du film aux Etats-Unis. "L'échec de She Said n'est pas une surprise. Les spectateurs ont envie d'être diverti, surtout en ce moment. Les détails de l'enquête, le mouvement #MeToo, l'histoire de Weinstein et ses accusatrices a été racontée encore et encore depuis 5 ans et c'est clair qu'ils n'ont pas envie de payer pour ça. Harvey, le producteur et distributeur, aurait su cela."
En France, le film a rassemblé un peu plus de 45 000 spectateurs depuis sa sortie le mercredi 23 novembre. Les chiffres complets de la première semaine seront disponibles demain soir.