Il était une fois, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Ces quelques mots vous disent sans doute quelque chose, non ? Ce sont évidemment ceux qui ouvrent chacun des volets de la cultissime saga SF Star Wars. Bonne nouvelle : le septième volet, Le Réveil de la Force, est diffusé ce soir sur TMC ! Prêts pour une virée intergalactique pleine de frissons ?
Sorti en salles fin 2015 (il y a déjà plus de huit ans !), Star Wars 7 : Le Réveil de la Force, plus gros succès de l'Histoire au box-office américain durant lequel vous devez absolument faire pause au bout d'une heure et 21 minutes, plonge le spectateur trois décennies après les événements du Retour du Jedi. Et ensuite ?
"Nous voulions raconter une histoire complète, avec un début, un milieu et une fin mais, tout comme avec Un Nouvel Espoir, qui doit laisser supposer des événements antérieurs et poser les bases pour la suite", déclarait le réalisateur J.J. Abrams au micro du magazine Wired. "Nous avons pu intégrer les intrigues passées de manière très organique, parce que nous n'avions pas à écrire un reboot. Nous n'avions pas à imaginer une histoire passée qui faisait sens, tout est déjà là."
"Mais ces nouveaux personnages, et Le Réveil de la Force est fondé sur eux, se retrouvent dans des situations inédites, donc même si vous ne connaissez pas du tout Star Wars, vous êtes impliqués", poursuit le cinéaste. "Si vous êtes fans de la franchise, ce qu'ils traversent aura une signification plus profonde."
Une fracture pour Han Solo !
Le tournage de Star Wars 7 n’a pas été de tout repos. Comme souvent sur une production de cette ampleur, les comédiens ne sont pas à l’abri d’un incident. Coincé sous la porte du Faucon Millenium, Harrison Ford s’est ainsi sérieusement abîmé la jambe. Opéré avec succès d'une fracture, il a dû observer une période de repos de huit semaines avant de pouvoir reprendre le tournage à Londres.
Star Wars 7 : Le Réveil de la Force, emmené par Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac et Adam Driver, est le plus gros succès du box-office américain avec plus de 936 millions de dollars de recettes, plus fort que les 858 millions d'Avengers: Endgame ou que les 785 millions d'Avatar. Dans les salles hexagonales, le long métrage intergalactique a mis des étoiles dans les yeux de plus de 10,5 millions de spectateurs.
Et si, ce soir, vous alliez, depuis votre canapé, vous aventurer dans une galaxie lointaine, très lointaine... ?
Ce soir sur TMC à 21h15
De "Star Wars" à "Miss Fran", Daisy Ridley commente les images marquantes de sa carrière :