Mon compte
    Un Si Grand Soleil : jusqu'où Hélène est-elle prête à aller pour Alix ? Sophie Le Tellier répond
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Soupçonnée d’avoir tué Christian, Hélène va passer aux aveux dans Un si grand soleil. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour protéger Alix ? Sophie Le Tellier s’est confiée sur cette intrigue riche en rebondissements.

    Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    La descente aux enfers continue pour Hélène (Sophie Le Tellier) dans Un si grand soleil !

    Alors que la police de Montpellier poursuit son enquête sur le meurtre de Christian, Hélène recouvre peu à peu la mémoire. Mais ne parvenant pas à se souvenir de ce qu’il s’est réellement passé le soir du drame, l’ancienne infirmière en vient malheureusement à se convaincre que c’est elle qui a tué le marchand d’art.

    Elle passera d’ailleurs aux aveux dans l’épisode qui sera diffusé demain soir sur France 2. Prête à tout pour protéger Alix (Nadia Fossier) que la police soupçonne – à juste titre – d’avoir monté une arnaque avec les faux Definod, Hélène va reconnaître le meurtre de Christian.

    Mais pourquoi Hélène protège autant son amie ?

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    "Hélène est prête à tout pour Alix"

    Interrogée par nos confrères de Télé Loisirs, Sophie Le Tellier, l’interprète d’Hélène, s’est confiée sur le choix de son personnage.

    "Si elle avoue que les tableaux sont des faux, la vraie responsable devient Alix d’une certaine manière. C’est elle la patronne de la galerie. Elle réagit donc ainsi parce que sinon, par ricochet, c'est Alix qui va payer. Hélène est prête à tout pour Alix : à avouer, à aller en prison", explique-t-elle.

    Et de poursuivre, "Hélène s'est complètement abandonnée, en toute confiance, à Alix. Elle a une espèce de dévotion, d'admiration pour elle, pour l'énergie qu'elle dégage, sa volonté. Elle a l'impression qu'Alix lui veut du bien, mais elle est complètement aveuglée, en réalité."

    Mais alors qu’Alix n’est jamais venue la voir une seule fois à l’hôpital, pourquoi Hélène continue-t-elle de protéger sa prétendue amie ?

    Selon la comédienne, "On réalise qu'Alix fait totalement semblant avec Hélène. Mais cette dernière ne le voit pas. Elle est très naïve envers son amie, elle a une tendresse inexplicable pour elle. C'est très étonnant qu'elle ait aussi peu de recul."

    Une amitié en péril

    A la suite de cette arche, l’amitié entre Alix et Hélène pourrait ne pas survivre à cette nouvelle tempête. Si cette intrigue ne marquera pas pour autant la fin de leur histoire, il y aura cependant "une forme de rupture" voire une "pause dans leur amitié", confiait récemment Nadia Fossier dans les colonnes du magazine Télé Poche.

    Des propos confirmés par Sophie Le Tellier qui ajoutait que cette intrique allait "être la fin d’un cycle. Hélène va comprendre qu’il est temps de prendre ses distances avec Alix et la galerie".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top