"Merci à Swann d'avoir été l'avocat sexy des Alpes françaises" ! Il y a quelques semaines, Justine Triet faisait un petit clin d'oeil à Swann Arlaud et le phénomène qu'il a provoqué sur les réseaux sociaux. Comme nous l'expliquions début janvier, l'acteur jouant l'avocat Vincent est devenu la coqueluche d'une partie du public américain.
Plusieurs vidéos de l'acteur ont circulé sur les réseaux sociaux, notamment un montage réalisé par l'internaute Ginafancam. Le site de BFMTV a interviewé la cinéphile dont la vidéo a été visionnée plus d'1 million de fois sur X (Ex-Twitter) et a inspiré une trend TikTok.
Cette dernière expliquait au micro de Jérôme Lachasse : "Je voyais déjà des gens parler de son charisme dans Anatomie d'une Chute. Et en sortant de ma séance, j'ai eu la même révélation que les autres. Pour rire, je me suis dit que j'allais faire un 'fancam' pour son personnage" explique Gina qui ajoute avoir elle-même été fascinée par "son charisme, son calme, sa chevelure".
Le secret, c'est qu'il ne faut pas les laver !
Mais que pense le principal intéressé de ce buzz sur les réseaux sociaux ? Nous avons pu lui poser la question à l'occasion du traditionnel diner des nommés des César qui se tenait hier soir dans un célèbre restaurant des Champs-Elysées. Swann Arlaud, modeste et un peu décontenancé par ce phénomène, a accepté de nous en dire quelques mots :
"C'est fou. C'est mes cheveux quoi ! Le secret, c'est qu'il ne faut pas les laver. Du coup, ça brille après !"
"C'est très surprenant. (...) Je trouve Swann très beau et très charmant. Mais je ne sais pas si c'est un sex-symbol en France. Là bas, oui, c'est le cas. J'ai fait des dîners où les gens me disent: ce mec est le plus grand sex symbol français. C'est très intéressant la perception des Américains sur Swann."
Enfant de la balle, Swann Arlaud a déjà 30 ans de carrière (voir notre interview portrait en vidéo ci-dessus) et est lauréat de deux César : celui du Meilleur acteur pour son rôle dans Petit Paysan en 2018 et celui du Meilleur acteur dans un second rôle pour Grâce à Dieu de François Ozon en 2020. Le charisme de l'acteur français et sa coiffure dans le long métrage de Justine Triet ne sont en tout cas pas passés inaperçus Outre-Atlantique !
La cérémonie des César 2024 se tiendra le 23 février prochain.