Bonne nouvelle pour les fidèles de l'animateur des midis de TF1 : à partir de cette semaine, vous aurez droit à une double dose de Jean-Luc Reichmann midi et soir chaque jeudi, avec la diffusion de la onzième saison inédite de sa série Léo Mattéï : brigade des mineurs.
Un flic dévoué à la protection des mineur·e·s
Portée par l’animateur télé Jean-Luc Reichmann, Léo Mattéï : brigade des mineurs suit un commandant de police qui rejoint la brigade des mineurs à la suite de la disparition d’Eloïse, sa fille de huit ans. Avec son équipe, Léo se met à venir en aide à des enfants en danger et à mener l’enquête.
Au casting de la série policière française lancée en 2013, on retrouve le rappeur Stomy Bugsy (La dernière passe, Enquête parallèle), la chanteuse Lola Dubini (La page blanche, BDE), l’acteur Alexandre Achdjian (Les Lascars) et l’actrice Romane Portail (Falco, Les combattantes).
Théo Fernandez (Les Tuche, Stalk) et Baptiste Giabiconi rejoignent, pour leur part, la série cette saison.
A noter, enfin, la présence de nombreux guests dans les épisodes à venir, à l’instar de Marie-Christine Adam (Sous le soleil, Nina), Alexandre Brasseur (Demain nous appartient), Ingrid Chauvin (Demain nous appartient), Lucie Lucas (Clem), ou encore Jean-Baptiste Maunier (Les choristes).
Après sa fille, Léo Mattéï va retrouver sa mère !
Cette saison 11 sera placée sous le signe de la famille. Et pour cause, Léo Mattéï sera amené à revoir sa fille Eloïse (Maïra Schmitt), dont il a, pour rappel, retrouvé la trace il y a quelques années (elle est déjà apparue une première fois dans la série des saisons 5 à 8). Seulement, Eloïse n’est, d’une part, plus l’adolescente que Léo a connu mais est désormais une jeune adulte.
D’autre part, ce n’est pas un hasard si la fille de Léo est de passage sur Marseille. En effet, elle a secrètement retrouvé sa grand-mère Claude (Brigitte Fossey) et souhaiterait, à présent, que Léo et elle renouent. Seulement, rien n’est gagné pour Eloïse dans la mesure où Claude a abandonné son fils à sa naissance, ce que Léo ne peut lui pardonner.
Composée de trois épisodes (divisés en deux parties), la onzième saison de Léo Mattéï : brigade des mineurs sera diffusée à partir de ce jeudi 15 février à 21h10 sur TF1. Un épisode inédit sera programmé chaque jeudi soir.