Mon compte
    Le réalisateur de Oppenheimer adore les films Fast and Furious : "J’ai un faible pour Tokyo Drift"
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    C'est une déclaration d'amour inattendue ! Grand favori des prochains Oscars, et souvent jugé comme sérieux voire snob, Christopher Nolan est un fan de blockbusters, et notamment de la franchise "Fast & Furious".

    Qui a dit que Christopher Nolan n'avait pas d'humour, souvent affublé de l'étiquette de grand réalisateur au sérieux papal ? Il est vrai qu'à voir les univers et les thèmes abordés dans ses différents films depuis ses débuts, on n'est pas exactement dans le registre de la comédie.

    Invité dans le podcast The Rich Eisen Show en 2023 dans le sillage de la sortie de son film Oppenheimer, il avait ainsi révélé, au grand étonnement de l'assistance, être ultra fan de la comédie Ricky Bobby : roi du circuit, emmenée par Will Ferrell, au point d'être incapable de zapper s'il venait à tomber dessus un soir en zappant les programmes TV.

    Christopher Nolan : le film préféré du réalisateur de Dark Knight, c'est lui !

    On s'en voudrait d'oublier cette savoureuse anecdote supplémentaire rappelée par Variety, qui date de décembre 2020. Dans le podcast Happy Sad Confused, il avait déclaré sa flamme pour la franchise Fast & Furious, avec une affection particulière pour l'opus réalisé par Justin Lin, Tokyo Drift !

    "Je suis assez classique, j’aime l’original de Rob Cohen. Mais j’ai un faible pour Tokyo Drift en fait. Et les suites de Justin Lin, à mesure qu’elles deviennent de plus en plus folles et énormes et encore plus folles et énormes, ça devient autre chose, mais quelque chose de plutôt amusant.

    Je n’ai aucune culpabilité d’être un fan de la franchise Fast & Furious" ajoute-t-il. "C'est une formidable franchise d’action… Vous n’en avez jamais vu ? Je regarde ces films tout le temps. Je les aime. Je suis étonné que vous n’en ayez jamais vu un. Ce n’est que dans les derniers épisodes qu’un arc et une mythologie spécifiques se développent. Je commencerais par Tokyo Drift et je le regarderais comme une chose à part entière".

    On imagine que cette déclaration d'amour est allée droit au coeur de Justin Lin. Et que Nolan est déjà sur les starting blocks pour voir Fast & Furious 11, attendu pour 2025.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top