Mon compte
    "C'était assez irrésistible" : le nom du tout premier spectateur de son Oppenheimer ? Christopher Nolan en est très fier !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Christopher Nolan vient de révéler quel avait été le tout premier spectateur de son "Oppenheimer", avec qui il a regardé le long métrage en 70mm.

    Christopher Nolan est fier comme un coq ! Pourquoi ? Car il vient de révéler le nom de la toute première personne, en dehors des membres du studio Universal, a avoir vu son Oppenheimer, et c'est effectivement loin d'être un spectateur lambda !

    Spielberg regarde Nolan

    Le tout premier a avoir eu le privilège de visionner le film porté par Cillian Murphy, dont le tournage était étonnant selon Robert Downey Jr., est un certain Steven Spielberg. Joli signe du destin : le réalisateur américain avait appelé Nolan pour parler de quelque chose qui n'avait rien à voir avec Oppenheimer et, pile au même moment, les copies 70mm du film étaient livrées. L'occasion était très belle...

    Oppenheimer
    Oppenheimer
    Sortie : 19 juillet 2023 | 3h 01min
    De Christopher Nolan
    Avec Cillian Murphy, Emily Blunt, Matt Damon
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    "Quand j'ai reçu les premières copies 70mm d'Oppenheimer, j'ai montré le film à Steven Spielberg", raconte Christopher Nolan au micro de The Associated Press. "On lui a organisé une projection privée. J'étais assis derrière lui et je le regardais regarder le film. C'était une expérience extraordinaire."

    "Il a dit des choses très gentilles"

    Et pourrait-on savoir ce qu'a pensé Steven Spielberg d'Oppenheimer, Monsieur Nolan ? C'est que cela titille quelque peu notre curiosité... "Il a dit des choses très gentilles, mais le plus fort était vraiment de le regarder regarder", déclare le cinéaste, qui semble vouloir garder ce moment privilégié pour lui.

    Et Christopher Nolan de conclure, des étoiles dans les yeux : "Je n'étais même pas supposé regarder le film avec lui. Vous vous rendez compte ? Voir le grand maître regarder votre film ? C'était quelque chose d'assez irrésistible."

    Sorti dans les salles hexagonales en juillet dernier, le Oppenheimer de Christopher Nolan, biopic du "père de la bombe atomique", a été un grand succès public avec près de 4,5 millions de spectateurs au rendez-vous.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Oppenheimer"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top