Christopher Nolan est fier comme un coq ! Pourquoi ? Car il vient de révéler le nom de la toute première personne, en dehors des membres du studio Universal, a avoir vu son Oppenheimer, et c'est effectivement loin d'être un spectateur lambda !
Spielberg regarde Nolan
Le tout premier a avoir eu le privilège de visionner le film porté par Cillian Murphy, dont le tournage était étonnant selon Robert Downey Jr., est un certain Steven Spielberg. Joli signe du destin : le réalisateur américain avait appelé Nolan pour parler de quelque chose qui n'avait rien à voir avec Oppenheimer et, pile au même moment, les copies 70mm du film étaient livrées. L'occasion était très belle...
"Quand j'ai reçu les premières copies 70mm d'Oppenheimer, j'ai montré le film à Steven Spielberg", raconte Christopher Nolan au micro de The Associated Press. "On lui a organisé une projection privée. J'étais assis derrière lui et je le regardais regarder le film. C'était une expérience extraordinaire."
"Il a dit des choses très gentilles"
Et pourrait-on savoir ce qu'a pensé Steven Spielberg d'Oppenheimer, Monsieur Nolan ? C'est que cela titille quelque peu notre curiosité... "Il a dit des choses très gentilles, mais le plus fort était vraiment de le regarder regarder", déclare le cinéaste, qui semble vouloir garder ce moment privilégié pour lui.
Et Christopher Nolan de conclure, des étoiles dans les yeux : "Je n'étais même pas supposé regarder le film avec lui. Vous vous rendez compte ? Voir le grand maître regarder votre film ? C'était quelque chose d'assez irrésistible."
Sorti dans les salles hexagonales en juillet dernier, le Oppenheimer de Christopher Nolan, biopic du "père de la bombe atomique", a été un grand succès public avec près de 4,5 millions de spectateurs au rendez-vous.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Oppenheimer"