Après Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck, c'est au tour de Chris Pine, en 2014, de se glisser sous la peau du célèbre agent de la CIA Jack Ryan, dans The Ryan Initiative.
Premier film de la saga à s'appuyer sur une histoire originale et non l'un des romans du regretté Tom Clancy, il devrait vous assurer une soirée riche en action et en suspense.
Le thriller d'espionnage The Ryan Initiative, réalisé par Kenneth Branagh, raconte l'histoire de Jack Ryan (Chris Pine, qui fait partie de ces stars aimant bien blaguer sur un plateau), ancien Marine devenu brillant analyste financier. Un jour, Thomas Harper (Kevin Costner) le recrute au sein de la CIA pour enquêter sur une organisation financière terroriste.
Cachant la nature de cette première mission à sa fiancée, Jack Ryan part à Moscou pour rencontrer l’homme d’affaires qu’il soupçonne d’être à la tête du complot. Sur place, trahi et livré à lui-même, Ryan réalise qu’il ne peut plus faire confiance à personne. Pas même à ses proches.
Rhytmé, nerveux et bourré d'énergie, le très efficace The Ryan Initiative est un divertissement de haute tenue. Un film d'action réussi emmené par un sacré casting : aux côtés de Chris Pine dans le rôle principal, on retrouve ainsi Kevin Costner, Keira Knightley et un Kenneth Branagh qui, en plus de mettre en scène, se donne le rôle du bad-guy russe !
Le conseil du premier Jack Ryan
Chris Pine n'a pas immédiatement accepté le prestigieux rôle de Jack Ryan. Avant de s'engager, il a sollicité une discussion avec le premier interprète du personnage au cinéma, à savoir Alec Baldwin. Ce dernier lui aurait conseillé de saisir l’opportunité sans même réfléchir.
Chris Pine n'a donc pas beaucoup réfléchi mais il a un peu souffert. Au cours d’une scène de bagarre dans une salle de bain avec Nonso Anozie, vu dans Game of Thrones (Xaro Xhoan Daxos), l'acteur américain s’est en effet brisé un doigt en glissant sur le sol trempé. Malgré la douleur, il n’a pas bronché et a poursuivi la prise.
Ce soir sur Paris Première à 21h
Notre interview de Chris Pine pour "The Ryan Initiative" :