Et si vous passiez une soirée SF musclée ? Si telle est votre envie, alors le long métrage Infinite, emmené par Mark Wahlberg, est peut-être bien ce qu'il vous faut !
Sorti en 2021 sur la plateforme Paramount+, Infinite, adaptation de The Reincarnationist Papers, l'ouvrage de l'Américain D. Eric Maikranz, raconte l'histoire d'Evan McCauley (Wahlberg) qui, hanté par des souvenirs d'endroits inconnus, rejoint un groupe secret de guerriers ressuscités. Leur nom : les Infinis. Evan part alors en quête de réponses dans ses souvenirs, qui sont la clé pour empêcher la destruction de l'humanité.
Avec Infinite, le réalisateur Antoine Fuqua, à qui l'on doit notamment le culte Training Day et la saga Equalizer, retrouve Mark Wahlberg près de quinze ans après Shooter tireur d'élite. Leur nouvelle collaboration s'avère particulièrement efficace : scénario solide, scènes d'action impressionnantes, univers SF qui en jette... Infinite est un très honnête divertissement du samedi soir (bon, du mercredi ici, mais qu'importe) qui ne mérite peut-être pas la note moyenne de 2,4 sur 5 attribuée par les spectateurs d'AlloCiné.
Dans ce long métrage dont le rôle principal devait initialement revenir à Chris Evans (qui renonça en raison d'une incompatibilité d'emploi du temps), on retrouve notamment l'acteur Chiwetel Ejiofor dans le rôle du bad-guy. Egalement au casting : le très populaire Dylan O'Brien, la star de la série Teen Wolf et des films Labyrinthe.
Moyennement jugé par les spectateurs d'AlloCiné, nommé à trois reprises aux Razzie Awards, qui récompensent chaque année le pire du cinéma américain, ce Infinite mérite-t-il tant de haine ? À vous de vous faire votre avis dans votre canapé !
Ce soir sur TMC à 21h25
La bande-annonce de "Shooter tireur d'élite", première collaboration entre Mark Wahlberg et Antoine Fuqua :