Mon compte
    "C'est l'une des meilleures scènes de tous les temps" : Tarantino a fait découvrir L'Enfer des zombies à Brad Pitt !
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Un requin face à un zombie : cette scène mémorable est dans un film de 1979 et Brad Pitt ne l'avait jamais vu. Trente ans plus tard, Quentin Tarantino et Eli Roth lui ont fait découvrir le long métrage sur le tournage de "Inglourious Basterds".

    Brad Pitt s'apprête à retrouver Quentin Tarantino pour son dernier film The Movie Critic, et son rôle dans Once Upon a Time... in Hollywood lui avait permis de décrocher un Oscar, mais c'est en 2009 que la superstar avait travaillé pour la première fois avec le réalisateur de Pulp Fiction.

    Interprète du chasseur de nazi Aldo Raines dans le mémorable Inglourious Basterds, le comédien américain avait également pu bénéficier de quelques recommandations cinéphiles de la part de Tarantino, connu pour son insatiable appétit de pellicule.

    L'Enfer des zombies
    L'Enfer des zombies
    Sortie : 13 février 1980 | 1h 31min
    De Lucio Fulci
    Avec Tisa Farrow, Ian McCullogh, Richard Johnson
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    Ainsi que l'a raconté l'acteur et réalisateur Eli Roth (qui interprétait quant à lui le redoutable sergent Donnie Donowitz), durant la production, Tarantino et lui avaient vanté les mérites d'un long métrage pour le moins atypique auprès de Brad Pitt : L'Enfer des zombies, réalisé par le cinéaste italien Lucio Fulci, surnommé "le parrain du gore".

    Requin VS zombie

    Entre autres moments d'anthologie, ce film interdit aux moins de 12 ans (et dont le titre original était Zombi 2, afin d'insinuer un lien totalement trompeur avec le film de Romero) contenait notamment un affrontement sous-marin entre un mort-vivant et... un requin !

    "Pendant le tournage d'Inglourious Basterds, Tarantino et moi avons décrit la scène à Brad Pitt, qui ne l'avait jamais vue, alors Quentin a pris sa copie du film en 35 mm et le lui a montré", a ainsi raconté Eli Roth au micro de The Daily Beast.

    Variety Film

    "C'est l'une des meilleures scènes de tous les temps"

    Durant la même interview, le réalisateur de Hostel a d'ailleurs expliqué en quoi la scène en question était exceptionnelle :

    "C'est un film à petit budget qui a été réalisé pour 250 000 dollars, et ils ont vraiment mis le zombie et la fille dans un bassin avec le requin. Il n'y pas eu de coupe, tout se passe dans le même plan", a ainsi déclaré Eli Roth.

    "C'est l'une des meilleures scènes de tous les temps parce que le requin, qui est un vrai requin, arrache un morceau du zombie, puis c'est le zombie qui mord le requin, avant de s'en aller. Le type dans le costume du zombie était l'entraîneur du requin, et ils ont dû donner à ce requin une dose de calmants monstrueuse, parce qu'il s'agit véritablement d'un requin en train d'attaquer un zombie."

    Réalisé en 1979 par Lucio Fulci, L'Enfer des zombies raconte l'aventure de la jeune Anne Bowles qui se rend sur l'île de Matu, dans les Antilles, afin d'enquêter sur une étrange prolifération de zombies cannibales.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Inglourious Basterds"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top