Mon compte
    84 films et 1 Oscar : 5 ans après, cette star retrouve Tarantino pour un film hyper ambitieux
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Quentin Tarantino prépare activement son dixième et dernier long-métrage intitulé The Movie Critic. Et une nouvelle va emballer les fans : le réalisateur va diriger pour la 3ème fois cet acteur aujourd'hui âgé de 60 ans.

    Quentin Tarantino ne compte pas faire dans la dentelle pour le casting de son dernier film, The Movie Critic ! Selon Deadline, le réalisateur a engagé Brad Pitt pour jouer dans ce qui devrait être l'ultime long-métrage de la carrière du célèbre cinéaste.

    Brad Pitt et Tarantino, 3ème !

    Après Inglourious Basterds et Once Upon A Time In Hollywood, les deux artistes seront ainsi réunis pour la 3ème fois. Pour rappel, Brad Pitt avait remporté l'Oscar du Meilleur second rôle pour sa performance aux côtés de DiCaprio dans Once Upon A Time In Hollywood.

    Once Upon a Time… in Hollywood
    Once Upon a Time… in Hollywood
    Sortie : 14 août 2019 | 2h 41min
    De Quentin Tarantino
    Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Le personnage que Brad Pitt incarnera n'est pas encore connu, précise Deadline. On ne sait pas s'il sera le rôle principal ou plus secondaire. Pour le moment, des rumeurs annonçaient Paul Walter Hauser (Le Cas Richard Jewell) dans la peau de Jim Sheldon, le critique de cinéma évoqué par le titre du film.

    À noter que ce nom était utilisé par Tarantino lui-même quand il écrivait pour le site du cinéma New Beverly, la salle dont il est désormais propriétaire à L.A. L'intrigue de cette œuvre nous emmènera en 1977 à Los Angeles.

    Sheldon serait un critique acerbe et irrévérencieux travaillant pour The Popstar Pages, un magazine porno. Tarantino le décrit comme le "Travis Bickle de la critique cinéma", en référence au héros de Taxi Driver, incarné par De Niro en 1976.

    Untitled Last Movie by Quentin Tarantino
    Untitled Last Movie by Quentin Tarantino
    De Quentin Tarantino

    Tarantino garde encore son intrigue secrète ainsi que son casting. Toutefois, le cinéaste Paul Schrader avait dévoilé quelques petits indices en décembre dernier. Dans une longue interview accordée au Monde, le réalisateur (également scénariste de Taxi Driver), a livré quelques précisions croustillantes sur les intentions de Tarantino pour son 10ème et dernier film.

    Tarantino revisite les années 70

    "Quentin va insérer des extraits de films des années 1970. Et il va aussi réaliser ses propres versions de films de cette époque-là. Il m’a demandé la permission de tourner la fin de Légitime violence (1977), de John Flynn, telle que je l’avais écrite dans le scénario original, avant qu’il soit totalement réécrit et édulcoré", a dévoilé Paul Schrader.

    Si l'on croit le cinéaste, Tarantino va revisiter des grands classiques des années 1970 dans The Movie Critic, un peu comme il l'avait fait avec La Grande évasion dans Once Upon A Time In Hollywood.

    Dans une séquence marquante du long-métrage, Rick Dalton (DiCaprio) était incrusté à l'image à la place de Steve McQueen, et le résultat était bluffant sur grand écran. Sur le papier, la perspective de revoir certaines œuvres importantes de la décennie 1970 dépoussiérées par Tarantino est très excitante.

    Pour le moment, pas de date de sortie annoncée pour The Movie Critic, dont le tournage pourrait commencer d'ici quelques mois.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top