Percy Jackson a encore de beaux jours devant lui sur Disney+. La série, adaptée des romans pour jeunes adultes, est renouvelée pour une saison 2 par la plateforme. Cette annonce n'est pas vraiment une surprise au vu de l'engouement général suscité par le programme.
Une série à la Marvel et Star Wars
Le président de Disney, Bob Iger, révèle que la première saison a été visionnée par plus de 20 millions de téléspectateurs. Côté critique, Percy Jackson et les Olympiens reçoit un score de 92% sur Rotten Tomatoes aux États-Unis et une moyenne convenable de 3,4 sur AlloCiné.
Pari réussi pour la firme qui entendait lancer une production dont l'envergure serait semblable à celle d'une série Marvel ou Star Wars. Le budget de cette première saison est d'ailleurs comparable à une production de Lucasfilm.
Si ce premier chapitre de Percy Jackson adaptait le premier tome, Le Voleur de foudre, la saison 2 devrait s'emparer, en toute logique, de La Mer des monstres.
La revanche de Rick Riordan
Ce renouvellement est également une belle revanche pour l'auteur de la saga. Rick Riordan, qui produit et signe les deux premiers épisodes de la série, s'était publiquement désolidarisé des deux adaptations cinématographiques - sorties en 2010 et 2013. De nombreux fans ont également souligné la qualité de cette nouvelle relecture de la saga littéraire.
Le huitième et dernier épisode de Percy Jackson et les Olympiens marquait la dernière apparition de Lance Reddick dans le rôle de Zeus. L'acteur est mort à l'âge de 60 ans le 17 mars 2023 des suites d'une maladie cardiaque. L'épisode lui est dédié.
Percy Jackson et les Olympiens est disponible sur Disney+.