"En mémoire de Lance Reddick." Le huitième et dernier épisode de la saison 1 de Percy Jackson et les Olympiens rend hommage à l'un de ses acteurs, Lance Reddick, mort le 17 mars dernier des suites d'une maladie cardiaque. Il avait 60 ans.
Très prolifique, l'Américain était rattaché à de nombreux projets. Parmi eux, cette adaptation de la saga littéraire pour adolescents dans laquelle il prête ses traits à Zeus, le dieu de tous les dieux.
C'était un homme incroyable
"Un homme incroyable"
Le huitième épisode - disponible dès maintenant sur Disney+ - montre le personnage, en costard cravate, au sommet de l'Olympe, faisant face à son frère Poséidon et le jeune héros. L'un des producteurs de la série, Dan Shotz, ne tarit pas d'éloges sur l'acteur : "J'ai pu passer du temps avec Lance et c'était un humain exceptionnel."
"Je repense à son entente avec les enfants, à ce qu'il a amené à la série, son pouvoir, son expressivité. C'était un homme incroyable et c'était tragique de le perdre de cette manière", poursuit-il pour TVLine.
Même sentiment du côté de Toby Stephens, qui incarne Poséidon : "Je me souviens que la dernière chose que j'ai pu lui dire avant de partir était : "J'ai hâte de travailler avec toi de nouveau" et c'était sincère. J'ai adoré travailler avec lui, j'étais un grand admirateur."
D'autres apparitions posthumes à venir
La série Percy Jackson n'a, pour le moment, pas été renouvelée par la plateforme, mais si la saison 2 est lancée, un nouvel acteur devra incarner Zeus pour la suite des aventures.
Dernièrement, Lance Reddick était à l'affiche de l'ultime film de William Friedkin, L'Affaire de la mutinerie Caine - long métrage disponible sur Paramount+ et qui lui est également dédié.
Il apparaîtra également dans Ballerina, le spin-off de la saga John Wick, et Shirley, film Netflix centré sur Shirley Chisholm, première candidate noire à l'élection présidentielle américaine.
Percy Jackson et les Olympiens est disponible sur Disney+.