En 1980, Stanley Kubrick sort dans les salles obscures Shining, un film d’horreur qui fait partie aujourd’hui des incontournables du 7ème art. Mais avant l'œuvre cinématographique, il y avait le roman, écrit par Stephen King. Et l’histoire de sa fabrication n’est pas anodine, comme nous vous le racontons dans ce nouvel épisode du podcast Ceci est une histoire vraie :
Nous vous ouvrirons les portes du Stanley Hotel, considéré comme beaucoup comme l’hôtel le plus hanté des Etats-Unis. Derrière cette jolie bâtisse blanche, se cachent des spectres en tout genre, qui viennent tourmenter les clients. C’est ce lieu réputé qui a inspiré à Stephen King son Shining. L’auteur américain y a passé une nuit des plus singulières, il y a plusieurs années…
Shining, de quoi ça parle ?
Écrivain, Jack Torrance est engagé comme gardien, pendant tout l’hiver, d’un grand hôtel isolé du Colorado – l’Overlook – où il espère surmonter enfin sa panne d’inspiration. Il s’y installe avec sa femme Wendy et son fils Danny, doté d’un don de médium. Tandis que Jack n’avance pas dans son livre et que son fils est de plus en plus hanté par des visions terrifiantes, il découvre les terribles secrets de l’hôtel et bascule peu à peu dans une forme de folie meurtrière où il s’en prend à sa propre famille…
Avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd… Disponible en VOD seulement.