Mon compte
    66 ans après, ce film fantastique culte aura son remake grâce à Tim Burton
    Maximilien Pierrette
    Happé par la galaxie lointaine de Star Wars à la vitesse lumière, estomaqué par Matrix, envoûté par 2001, captivé par les batailles de la Terre du Milieu, effrayé par les dinos de Jurassic Park… Il doit quelques-unes de ses plus belles claques à ces univers qui l’ont fait voyager en restant assis.

    Maintenant que le retour de "Beetlejuice" approche à grands pas, avec une première affiche dévoilée, le projet suivant de Tim Burton vient d'être annoncé : un remake de "L'Attaque de la femme de 50 pieds".

    Le 11 septembre, Beetlejuice sera de retour au cinéma. Toujours sous la houlette de Tim Burton. Et tandis qu'une première affiche a été dévoilée en même temps que le titre de la suite, le réalisateur s'apprête à voir les choses en grand pour son projet suivant.

    En très grand même, puisqu'il va réaliser un remake de L'Attaque de la femme de 50 pieds, classique du cinéma fantastique sorti en 1958, en plein boum des longs métrages à base de monstres gigantesques.

    L'Attaque de la femme de 50 pieds
    L'Attaque de la femme de 50 pieds
    De Tim Burton

    Dans l'original, qui a déjà fait l'objet d'un remake avec Daryl Hannah en 1993, il était question de la rencontre entre Nancy Archer (Allison Hayes) et un extra-terrestre. Mais personne ne voulait la croire jusqu'à ce qu'elle se mette à grandir pour atteindre la taille de 50 pieds (soient 15 mètres) et semer la panique dans sa ville, en se vengeant de ceux qui l'ont faite souffrir, son mari en tête.

    Nourri aux films fantastiques et d'épouvante dans sa jeunesse, Tim Burton a sans aucun doute chéri ce long métrage sorti l'année de sa naissance. Et il n'est pas si surprenant de le voir s'attaquer à un remake, lui qui, avec Ed Wood et Mars Attacks !, a déjà rendu hommage au cinéma d'exploitation de cette époque.

    Par l'autrice de Gone Girl

    L'identité de la scénariste est en revanche plus étonnant puisqu'il s'agira, selon Deadline, de Gillian Flynn, romancière à qui l'on doit les livres qui ont inspiré Gone Girl ou la série Sharp Objects.

    Saluée, entre autres, pour ses personnages féminins, elle peut pleinement inscrire ce remake dans son époque et lui permettre de ne pas négliger l'aspect féministe de l'histoire avec sa plume redoutable. Et son alliance avec le talent visuel de Tim Burton ne peut qu'intriguer, en attendant une date de sortie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top