Dans une interview accordée à Business Insider, publiée le 24 janvier dernier, la légendaire chanteuse de country, Dolly Parton, a déclaré que les producteurs de Buffy contre les vampires travaillaient à ramener la série qui a fait connaître Sarah Michelle Gellar.
“Ils y travaillent toujours. Ils envisagent de ramener la série et de la remanier.”
L’interprète du titre “Jolene” est en effet liée à la série originale, diffusée entre 1997 et 2003, en tant que productrice, via sa société de production Sandollar Productions, co-fondée avec son ancien manager Sandy Gallin. Elle n’a pas donné plus de détails sur ce potentiel reboot ou cette potentielle suite.
Sarah Michelle Gellar, quant à elle, a évoqué l’implication de Dolly Parton dans la série dans une interview l’année dernière, notant qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de la rencontrer en personne.
“Oui, fait peu connu, la légende Dolly Parton était une productrice”, a-t-elle déclaré sur le plateau de l’émission The Tonight Show de Jimmy Fallon en février 2023. “Nous ne l’avons jamais vue [mais] nous recevions des cadeaux de Noël au début avec notre nom, et je pensais : ‘Elle ne sait même pas qui je suis.’ Et puis un jour, quelqu’un lui a posé des questions à ce sujet et elle a complimenté la série et ma performance. Je me disais : ‘Oh, je peux mourir maintenant. Dolly Parton sait qui je suis et je pense que c’est bon.’”
Changement de Tueuse
En janvier 2023, Sarah Michell Gellar avait déclaré à SFX Magazine qu’un reboot de la série culte “n’était pas nécessaire” mais que l’histoire pouvait toutefois continuer... sans elle.
“Nous avons terminé la série. Je suis tout à fait favorable à ce qu’ils continuent l’histoire, car il y a une histoire d’autonomisation des femmes. J’aime la façon dont la série s’est terminée : ‘Chaque fille qui a le pouvoir peut avoir le pouvoir.’ C’est parfaitement organisé pour que quelqu’un d’autre ait le pouvoir. Mais comme je l’ai dit, les métaphores dans Buffy étaient les horreurs de l’adolescence. Je pense que j’ai l’air jeune, mais je ne suis pas une adolescente.”
Une nouvelle Tueuse à l’affiche ? Peut-être bien ! Après tout, elles ne sont pas éternelles (bien qu’une resuscitation ne soit pas impossible) et sont faites pour se succéder. Et comme l'a dit Buffy dans la série : “A chaque génération, une Tueuse est née, parce qu’une bande de mecs qui vivaient il y a des milliers d’années ont inventé cette règle. Alors je dis qu’on change les règles. A partir de maintenant, chaque fille dans le monde qui pourrait être une Tueuse, sera une Tueuse. Chaque fille qui pourrait avoir le pouvoir, aura le pouvoir.”
Une nouvelle héroïne “contre les vampires” : cela est donc envisageable et pourrait bien arriver si l’on en croit Dolly Parton et ce remaniement en cours. Et avec le soutien de Sarah Michelle Gellar qui plus est !
En attendant de pouvoir peut-être avoir droit à une nouvelle occurence de la série, Buffy contre les vampires est à revoir dans son intégralité sur Disney+.