Symboles malgré eux de l’annus horribilis 2023 vécue par les studios Marvel, She-Hulk et Secret Invasion figurent parmi les séries les moins appréciées de la franchise. Un constat d’échec d’autant plus grand que ces deux productions ont respectivement coûté 225 millions et 212 millions de dollars à produire, soit environ 25 millions par épisode.
Mais l’année 2024 est placée sous le signe du renouveau, grâce notamment au lancement en janvier du label Marvel Spotlight – attribué aux films et séries indépendants du MCU, au contenu plus sombre et plus adulte. La série Echo – dérivée des univers Hawkeye et Daredevil – a été la première œuvre Marvel à voir le jour sous ce nouveau label.
L'argent ne fait pas le bonheur
Ce spin-off centré sur le personnage de Maya Lopez (incarnée par Alaqua Cox) tranche avec l’ambiance des autres séries Marvel. Afin d’apporter un aspect plus réaliste au programme, la production a limité l’usage des effets spéciaux numériques. Ainsi, la plupart des combats ont été tournés sans fonds verts, et la série a d'ailleurs été filmée majoritairement en décors naturels.
Au final, Echo n’a coûté que 40 millions de dollars à produire. Le budget total de la série est donc trois fois inférieur à celui de She-Hulk, la série Marvel la moins appréciée des fans (notée seulement 1,5 sur 5 étoiles par les internautes d’AlloCiné). Qui a dit qu’un gros budget est forcément signe de qualité ?
Les cinq épisodes de la série Echo produite par les studios Marvel sont à retrouver en exclusivité sur Disney+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !