La comédie romantique que diffuse ce soir M6 est un monument du genre. Impossible en effet de ne pas ranger le pétillant Pretty Woman, emmené par le formidable duo composé de Julia Roberts et Richard Gere, tout en haut du haut de la liste des rom-coms culte.
Sorti en salles en 1990, Pretty Woman raconte l'histoire d'Edward Lewis (Richard Gere, qui a un problème avec le film), homme d'affaires performant qui rencontre par hasard Vivian Ward (Julia Roberts), beauté fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d'Hollywood Boulevard.
La suite, vous la connaissez sans doute, mais ça ne veut pas dire que le film ne mérite pas un nouveau visionnage !
Si Pretty Woman est un tel classique, c'est évidemment en grande partie grâce à la performance pleine d'énergie et de charme de Julia Roberts qui, avec le rôle de Vivian, devenait une star mondiale à l'orée des années 90.
Richard Gere participe bien sûr à la réussite du film de Garry Marshall, merveille de divertissement, mais l'actrice, véritable tornade, lui apporte ce grand quelque chose qui en fait instantanément l'une des plus grandes comédies romantiques de tous les temps.
Pretty Woman, énorme succès public avec notamment plus de 4 millions de spectateurs dans le salles hexagonales, ne serait enfin rien sans Oh, Pretty Woman, la célèbre chanson de Roy Orbison.
Le morceau, que vous avez déjà en tête en lisant ces lignes (pardon !), illustre la scène culte du shopping et des essayages de l'héroïne sur Rodeo Drive. Une séquence maintes fois parodiées, notamment dans La Cité de la peur et Dumb et Dumber.
Et si vous vous faisiez un réconfortant plaisir de cinéma avec Pretty Woman ? Même vu et revu, le plaisir est intact !
Ce soir sur M6 à 21h10
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Pretty Woman"