Le bonheur aura été une fois de plus de courte durée pour Jade (Shemss Audat) et Ludo (Folco Marchi) dans Un si grand soleil.
Revenue à Montpellier l’été dernier pour reconquérir l’homme qu’elle aime, Jade était loin de se douter qu’un vol de motos allait faire voler en éclats la vie qu’elle s’était durement construite.
Activement recherchée par la police pour un casse qu’elle n’a pas commis, la jeune femme n’a pas eu d’autre choix que de fuir le pays pour éviter de retourner en prison.
Si Ludo avait cette fois-ci fait le choix de la suivre en cavale, Jade a malheureusement décidé de partir sans lui. De quoi donner lieu à une scène bouleversante dans l’épisode diffusé ce vendredi 26 janvier et dans laquelle Jade laissera une lettre d’adieux déchirante à Ludo.
Mais le départ de Shemss Audat est-il définitif ? Nous avons posé la question à Olivier Szulzynger, le créateur et scénariste d’Un si grand soleil lors de notre visite des studios de la série situés à Vendargues il y a quelques jours.
"Ce n’est pas un départ définitif"
"Ce n'est pas un départ définitif" nous a-t-il confirmé avant de poursuivre, "Il faut savoir que Shemss Audat tourne énormément. Tout le monde l'adore. C'est super pour elle. C'est difficile d'envisager qu'elle soit récurrente à plein temps sur Un si grand soleil. Comme le clonage n'est pas encore tout à fait dans les mœurs, on est un peu coincés (rires)".
Il semblerait donc que ce soit l'agenda de Shemss Audat, qui sera prochainement au casting de la comédie romantique Inès et Yvan pour France 2, qui explique ce nouveau départ de Jade, laquelle avait déjà quitté Montpellier par le passé pour mieux revenir.
Quoi qu’il en soit, Olivier Szulzynger semble ouvert à l'idée de faire revenir Jade dans la série. "On n’a pas encore écrit son retour mais c'est un personnage qu'on aime beaucoup. Elle nous emmène de la comédie et de l'émotion. Quand il y a une idée de retour, il faut prendre l'angle avec la comédienne et essayer de caler les choses en fonction de son planning qui est très chargé parce qu'elle a vraiment beaucoup de succès".
Affaire à suivre donc !