Alors qu’elle était la semaine dernière à l’affiche de la saison 7 de Sam, Chantal Ladesou fait ce lundi 29 janvier son grand retour sur TF1 dans Le Fil d’Ariane, un pilote de série dans lequel elle donne la réplique à Florent Peyre.
Pour l’occasion, elle prête ses traits à Ariane Legrand, une chroniqueuse judiciaire de légende au tempérament bien trempé qui a couvert toutes les grandes affaires criminelles de ces cinquante dernières années.
Malheureusement, le magazine pour lequel elle travaille décide de la mettre en retraite forcée afin de laisser la place à la nouvelle génération. Déterminée à ne pas baisser les bras, Ariane va s’incruster dans la vie de son fils, commandant de police, afin de mener une dernière enquête.
La fille de Chantal Ladesou dans le pilote
Seuls les téléspectateurs les plus aguerris l’auront remarqué, mais le personnage d’Appoline Kircher, qui prend la place d’Ariane au sein de la rubrique judiciaire du journal, est incarné par Clémence Ansault, qui n’est autre que la fille de Chantal Ladesou et Michel Ansault.
Actrice et réalisatrice, la jeune femme s’est tournée vers la comédie dès le plus jeune âge, et a notamment intégré l’école de cinéma EICAR dans laquelle elle a poursuivi des études dans la réalisation.
Mais c’est sur les planches que Clémence Ansault s’est faite connaître en jouant notamment dans Un rôle pour deux actrices et demi et Appartement à louer. En 2014, elle a donné la réplique à sa mère dans la pièce de théâtre Nelson, qui a été un succès immédiat.
Quelques années plus tard, en 2022, Clémence Ansault a une nouvelle fois retrouvé Chantal Ladesou sur les planches dans la comédie de boulevard, 1983, de Jean-Robert Charrier.
Avec Le Fil d’Ariane, c’est donc la première fois que Clémence Ansault joue dans une fiction. Un rôle qui a donc une saveur toute particulière puisqu’elle permet à la jeune femme de jouer face à sa mère.
Retrouvez Le Fil d’Ariane ce lundi 29 janvier à 21h15 sur TF1.