Mon compte
    Chantal Ladesou mène l'enquête dans Le Fil d'Ariane : que vaut la nouvelle série policière loufoque de TF1 ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    TF1 diffuse ce soir le pilote du "Fil d'Ariane", une comédie policière portée par Chantal Ladesou et Florent Peyre, qui incarnent pour l'occasion une mère et son fils qui vont s'associer pour mener l'enquête.

    De quoi ça parle ?

    Ariane Legrand, chroniqueuse judiciaire de légende, a couvert toutes les grandes affaires criminelles de ces 50 dernières années. Incapable de prendre sa retraite même quand on le lui impose, elle s'incruste dans la vie de son fils, commandant de police, et celle de ses petits enfants pour mener une "dernière" enquête, celle de la mort d’une célèbre influenceuse.

    Le Fil d’Ariane, ce lundi 29 janvier à 21h10 sur TF1

    Le fil d’Ariane
    Le fil d’Ariane
    Sortie : 2024-01-29 | 90 min
    Série : Le fil d’Ariane
    Avec Chantal Ladesou, Florent Peyre, Lina Ksantini
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,9

    C’est avec qui ?

    Alors qu’elle était récemment à l’affiche de la saison 7 de Sam, Chantal Ladesou va continuer sa collaboration avec TF1 en interprétant l'héroïne du Fil d’Ariane. Son fils est quant à lui incarné par Florent Peyre, un humoriste que nous avons notamment pu voir dans Mission Pays Basque ou encore Raid Dingue.

    Philypa Phoenix, que les fans de Balthazar connaissent bien, Tim Rousseau, qui est actuellement au casting de Plus belle la vie, encore plus belle, Pierre Deny (Demain nous appartient) et Alka Balbir (Marianne) complètent la distribution de ce pilote écrit par Clara Bourreau, Cécile Lugiez et Charlène Galan.

    A noter que Clémence Ansault, la fille de Chantal Ladesou, joue la rivale de cette dernière.

    Ça vaut le coup d'œil ?

    Après les succès de Panda, l’ancien flic devenu pacifiste joué par Julien Doré, et Morgane Alvaro, la consultante HPI campée par Audrey Fleurot, TF1 continue sur sa lancée et nous propose ce lundi une nouvelle héroïne pas comme les autres dont les compétences peu conventionnelles vont venir en aide à la police.

    Dans Le Fil d’Ariane, Chantal Ladesou prête ses traits à Ariane, une chroniqueuse judiciaire mise au placard, qui va s'incruster dans la vie de son fils et celle de ses enfants dans l’espoir de l’aider à résoudre l’enquête sur la mort d’une célèbre influenceuse.

    Si ses petits-enfants adoptent très vite cette grand-mère loufoque qui n’a pas la langue dans sa poche et qui les pousse à sortir de leur zone de confort, Jacques, lui, a beaucoup plus de mal à accepter qu’Ariane s'immisce dans ses affaires. Pourtant, son aide pourrait bien s’avérer précieuse pour résoudre cette enquête aux multiples rebondissements.

    Écrit par Clara Bourreau, Cécile Lugiez et Charlène Galan, ce premier épisode du Fil d’Ariane, qui est destiné à devenir une série si les audiences sont au rendez-vous, nous offre une enquête bien ficelée qui nous amène de rebondissements en rebondissements jusqu’à une révélation finale qui en surprendra plus d’un.

    Du côté du casting, le duo mère-fils entre Chantal Ladesou, qui fait du Chantal Ladesou, et Florent Peyre fonctionne à merveille. Ce dernier parvient avec aisance à donner vie à ce père célibataire aux petits soins pour ses enfants, loin du cliché du papa flic qui délaisse sa famille pour s’occuper de ses enquêtes.

    Avec ses dialogues bien pensés, ses personnages singuliers et son scénario moderne, Le Fil d’Ariane est une dramédie policière légère qui devrait réussir à conquérir le cœur des téléspectateurs de TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top